2e compétition de la saison en ce 19 avril, et nous nous retrouvions à Beerzel chez les Jumpers avec, comme d’habitude, un nombre important de participants … en effet, nous étions 39 et du coup, nous allions jouer deux fois le matin, mais 5 manches à chaque fois.
Nous courrions en division 4, avec un temps maximum de 18’.Pour faire jouer un maximum de chiens le matin, nous avons donc décidé de faire jouer 3 manches par le même groupe puis de le modifier pour les deux suivantes.
Dans les Blue, nous avions Bali, Cléo, Coban, Fidji, Siska et Sherwood.
Pour les 3 premières manches, nous devions faire un bon temps car nous jouions en Speed Trail… Fidji et Cléo étaient donc au repos, mais malheureusement, un chien des New Vision 1, nos adversaires, vint déranger Coban en courant sur notre ligne.
Ayant déjà eu des soucis de ce genre par le passé, la chienne perdit toute confiance et refusa de démarrer lors des manches suivantes…
Notre second adversaire du matin était l’équipe des Green Horns, cette fois, plus besoin de faire du temps, nous allions nous recentrer sur nos croisements…
Après ces deux courses, nous en avions terminé pour la matinée… et nous étions bons derniers, mais nous savions qu’en ce début de saison, nous devions d’abord ressouder l’équipe, cette place était donc prévisible et nous n’étions guère déçues.
L’après-midi, nous retrouvâmes notre première équipe de la matinée. Non seulement Coban continua à hésiter lors des départs, mais Sherwood décida de s’en prendre à un chien de l’équipe adverse… Les deux, qui étaient aussi les plus rapides, furent écartés… et nous dûmes nous incliner, très logiquement, sur le score de 1 à 3.
Les Funny Jumpers, notre adversaire suivant, nous laminèrent et nous ne fîmes aucun temps !!
Dire que nous n’étions pas un peu déçues serait mentir, mais nous avons pu déterminer les deux soucis principaux : la crainte d’une attaque pour Coban et les prises de bec de Sherwood avec l’autre équipe…
Choses à travailler en entraînement et précautions à prendre pour la prochaine compétition !