Ce dimanche 3 août, pour la 2e année, nous jouions notre compétition chez les Burning Paws derrière un ranch dans le plus pur style Far-west : chariot bâché sur un carré d’herbe, porte d’entrée surmontée d’un trophée de Longhorn, bar et intérieur en bois… jusqu’au puma empaillé dans un recoin… Bref, l’ambiance !

Côté compétition, c’était une autre histoire en effet nous allions jouer sur une prairie à chevaux… cela n’allait pas nous dépayser puisque notre terrain d’entraînement n’est pas un billard… mais du côté installation, ce serait plus compliqué en effet il était impossible d’amener les remorques sur le terrain, nous étions garés sur une prairie à foin et le seul accès était un petit pont rapidement rendu praticable par l’ajout de quelques panneaux de bois.
Nous décidâmes donc de ne prendre que la petite tente et de nous installer loin des pistes, de façon à placer les cages des chiens à l’ombre des arbres.

Notre division, la 4e comme d’habitude, ne comptait que 4 équipes, nous allions donc jouer en Round Robin, situation peu intéressante pour nous, mais bon, notre matinée était dévolue aux essais car parmi nos 6 chiens, nous avions Drago dont c’était le baptême du feu, Sherwood qui n’en était qu’à sa 2e compétition, Dixie conduite par Hervé, membre des Flying Norman Dog et « monté » spécialement de Normandie pour jouer avec nous et enfin Siska, gérée par Sandy, sa maîtresse Michèle étant à l’étranger !
Bref, nous nous trouvions avec bon nombre de choses à régler et ce sur trois courses.
IMG_3925 [800x600]                                                      Sherwood et Drago… nos débutants !
Dans la première, nous mîmes d’emblée les deux « nouveaux »… Sherwood nous étonna par sa concentration et ses retours sans faute tandis que Drago, en bon débutant en compétition, passa systématiquement à côté des haies 
!
IMG_3920 [800x600]                                                                       En attendant notre tour
Pour la 2e course, nous alignâmes notre équipe « sûre » : Dicsy, Fidji, Coban et Siska, là ce fut Sandy qui eut quelques soucis et elle apprit, bien vite, qu’un Border ne se mène pas comme un Beauceron !
IMG_3946 [800x600]La dernière course risquait d’être « chaude » en effet nous avions décidé d’y aligner Sherwood et Fidji, deux mâles qui ne s’entendent guère. Mais nos craintes tombèrent vite car nos concurrents ne s’occupèrent que de jouer.
En fin de matinée, nous étions bons derniers, mais nos observations étaient nombreuses : Drago devrait être travaillé sur les retours,
IMG_3942 [800x600]Sherwood devenait un véritable pro, à sa maîtresse de  « trouver sa place » en bout de piste, manier Siska n’est pas de tout repos et enfin, faire jouer Dicsy en tête était un bon choix.

Comme nous avions décidé de ne pas mettre Drago en course pour les doubles éliminations, Alice et son papa décidèrent de retourner chez eux, de notre côté, nous décidâmes de faire jouer Sherwood en alternance avec Fidji afin de ne pas trop fatiguer ce dernier.
IMG_3928 [800x600]La première épreuve nous opposait aux Kotics 8+, nous gagnâmes haut la main, arrivant automatiquement en demi-finale.
IMG_3949 [800x600]Cette fois, nous rencontrâmes les Coyotes qui nous battirent à 3 points contre 1.
Du coup, nous revenions en arrière dans le classement et devions rencontrer une nouvelle fois les Kotics 8+, avec le même résultat que plus tôt dans la journée…
IMG_3948 [800x600]Nous étions donc en finale et devions rencontrer une nouvelle fois les Coyotes.
IMG_3947 [800x600]Mais le ciel en avait décidé autrement : après le plein soleil, les nuages sombres s’étaient accumulés et soudain, un vent violent fit voler la poussière du terrain, les tentes se soulevèrent et tout le monde se précipita pour les rabattre au sol… Quelques instants plus tard, la pluie s’invitait, trempant matériel, gens et chiens en quelques secondes !
Ce fut la fuite vers les remorques où le matériel et les chiens furent mis à l’abri…
Au bout d’une grosse demi-heure, le ciel redevint bleu mais le sol était détrempé et les pistes noyées sous plusieurs cm d’eau.
Les juges décidèrent donc d’arrêter la compétition…
Nous terminâmes notre rangement puis, restâmes, à trois, pour la remise des prix tandis que le reste de l’équipe regagnait ses pénates.

Cependant, la journée n’était pas terminée car après la proclamation des résultats, où nous étions en deuxième place, ce fut le retour et, à 20h, tout le monde se retrouvait à la maison pour déguster un délicieux gâteau à l’orange préparé par Laurence.