Alors que jusqu’à présent, la neige et le gel empêchaient nos entraînements, ce samedi, tout était réuni : un sol tendre (et glissant !), une température au dessus de zéro… et des couples maître-chien particulièrement « remontés » après le repos forcé de ces dernières semaines.

Un super cocktail pour bien faire les choses, d’autant plus que nous allions enfin inaugurer notre planche d’entraînement, planche qui fera ensuite place au boxe pour les débutants.

A 11h, ils étaient trois : deux super novices (c’était leur premier cours !), pris en main par Liota : Houston, un golden retriever et Ivanes, une berger allemand.

très vite, Houston a exprimé tout son plaisir de la balle et a rapidement compris le principe du « tourne », Ivanes, un peu moins intéressée, a tout de même fait du bon boulot.  Reste à savoir si elle va trouver du plaisir à jouer ou si elle préfèrera l’agility…

Rosie, troisième du groupe et un peu moins « nouvelle », eut l’honneur d’inaugurer la planche… ce qu’elle fit avec un peu d’étonnement vite oublié.

Après le retour sur les haies, nos trois compères purent souffler un peu et boire une bonne rasade d’eau fraîche… avant de laisser la place aux avancés.

Cette fois, l’équipe était au complet, nous avions nos 4 borders, Ella et Funny… ce qui fit « descendre » les haies au minimum…

Valérie, la maîtresse de Rosie, fut mise à contribution, d’abord pour ramasser les balles ensuite puis guider Fidji, en prévision de notre concours d’avril, où Nadine sera absente mais pas son chien !

Les deux séries de courses se passèrent au mieux mais, juste en fin d’entraînement, Ella bouscula violemment Funny pour lui prendre sa balle…

Déconfite et inquiète, Funny ne savait que faire, nous la fîmes donc faire deux parcours, avec beaucoup d’encouragements à la clé, afin qu’elle se rassure…

Espérons que le mauvais temps ne nous gênera plus pour les entraînements des prochaines semaines !