Traditionnellement, le concours du club Ter Dries à Beerzel clôture la saison de flyball…

Pour la circonstance, nous avions une équipe de 6 chiens, toujours en « mix team » : Ella, Bali, Fidji, Siska et Coban ainsi que Lady, chienne d’Elisabeth.

Côté « personnel » nous avions Michèle et Patricia qui se répartissaient alternativement la tâche d’aboyeuse et de ramasseuse de balles, ajoutons aussi Laurence comme coach et moi-même à la mesure du temps… et enfin Shû, notre vedette du jour !

Au vu de nos temps du dernier concours, nous avions cette fois mis la barre très haut en donnant un temps de 19 secondes.

Ceci nous plaçait dans la 4e division sur les 7 organisées sur la journée… Nous jouions donc dans la « cour des grands » avec le temps le plus bas de la division !

Mais nous ne nous faisions pas d’illusion, nous venions pour améliorer nos performances dans les croisements et dans la régularité des chiens !!!

Le matin, nous jouions en speed trials de 3 courses, il nous fallait donc réaliser le meilleur temps possible…

Ella, particulièrement nerveuse, perdit plus de temps que d’habitude au démarrage des courses où nous l’avions inscrite… les autres chiens se comportant assez bien sauf Siska qui fit quelques retours à côté des haies.

 Finalement, sur les 4 courses du matin, nous en gagnâmes une seule, avec un temps de 20’38, nous occupions la dernière place sur les 6 équipes, mais nous avions pu voir les erreurs faites aux croisements et nous pouvions nous améliorer pour l’après-midi.

Nos courses passées, nous eûmes bien le temps de faire courir les chiens, d’aller bavarder avec l’un ou l’autre, de regarder les courses d’autres divisions et de manger un petit quelque chose…

L’après-midi, Ella fut mise au repos… Déjà dans la dernière course du matin, il était évident qu’elle était très fatiguée…

Notre première course fut une réussite, les chiens se croisant mieux sans que ce soit encore parfait, notre meilleur temps se situa à 19’84.

Pour la deuxième, nous rencontrions les vainqueurs du matin… et même si nous fîmes une manche à 19’39, cela ne suffit pas pour nous sauver d’autant que nous ratâmes les deux derniers manches de la course sur faute d’un chien !

Pour ne pas être éliminés, nous devions donc gagner la 3e course, cette fois, nous jouions « entre nous », les 4 border étant sur le terrain.

Si plusieurs des croisements furent bien réussis, d’autres se firent trop tard, provoquant à chaque fois une faute… Nous ne pûmes à aucun moment prendre le dessus sur l’équipe adverse… et nous nous inclinâmes non sans avoir joué avec beaucoup d’efficacité…

Méthode très personnelle pour replier une tente !!

La journée se termina tardivement, pas étonnant avec 40 équipes inscrites… et c’est vers 20h que la remise des prix se termina, nous dévoilant que nous étions 5e sur 6, un score honorable pour cette saison qui nous a permis d’étoffer l’équipe et notre façon de jouer.

Non seulement la saison 2012 se terminait sur cette compétition mais pour notre équipe une page se tourne en effet, l’an prochain, le « mix team » va disparaître et nous jouerons avec une équipe entièrement « blue arrows » !!