Cette fois encore, nous faisions équipe avec les Bats mais seul Fidji était inscrit.  Les Bats alignaient Zita (fox belge), Gaico, Bee et Flight (tous des borders) le 5e chien étant hélas absent !
Comme Ella était présente, le chef d’équipe l’a inscrite en 6e chien…
Nous étions 4 équipes dans notre division, la 6e sur 7 et, le matin, nous devions jouer les round robin.  Le principe ici est de jouer contre chacun des équipes de la division et l’équipe qui gagne reçoit des points.  La somme des points donnant le placement de l’équipe lors des courses de l’après-midi.  Nous devions donc courir 3 fois en matinée.

L’équipe en attente du signal de départ

Le chef d’équipe avait fait un roulement dans les chiens mais, dès la première course, Ella nous montra qu’elle était plus excitée par ses voisins que par la balle et le boxe, nous dûmes donc la retirer mais elle pu s’entraîner lors de chaque échauffement, question de ne pas être venue pour rien et de lui apprendre à bien faire sa course.

Gaico, de son côté, fit aussi des siennes en début de journée en passant à côté des haies pour le retour, heureusement, ce ne fut que momentané.
Notre équipe se soudant au fil des parcours, nous gagnâmes les trois courses du matin en faisant même 20’33, meilleur temps du matin !!!

Fidji

Free

Free

Zita

Nous étions donc non seulement les gagnants de la matinée, mais nous nous placions bien pour les courses de l’après-midi.

Prêts pour la dernière course de l’après-midi, la tension est forte… il ne faut faire ni faux départ ni faute !!

Et là, dans les doubles éliminations, nous avons fait fort, puisque nous avons gagné à chaque fois !!!

 Sur cette journée, nos chiens se sont beaucoup dépensés et au total nous n’avons perdu que deux courses sur toutes les manches courues…

Décidément, Beerzel nous porte chance.

L’équipe victorieuse au grand complet !

Nos prix : à gauche celui des Round Robin du matin, à droite, celui des doubles éliminations de l’après-midi

Inutile de dire que notre collaboration avec les Bats est en bonne voie et que, durant les 6 mois qui viennent, nous essayerons de nous entraîner en prévision des compétitions de 2012 !