Le 17 avril, date importante puisque c’est celle de notre premier concours sous le nom des arrows, même si nous sommes encore en équipe mixte avec les Bats !!
6 chiens (et leur maître) étaient inscrits : pour les Blue Arrows : Bali, Fidji, Ella et Soledad, pour les Bats, Flight et Robin, deux border collie.  Ajoutons les indispensables « petites mains » : Liota, aboyeur, Monique, ramasseur de balles, Laurence, coach de terrain et moi-même, coach d’équipe + toutes les petites tâches entourant l’équipe (hauteur des haies, vérification des temps…), et Shû, 1an et demi, mascotte en titre de l’équipe !
Puisque c’était notre première compétition, nous n’avions pas pu donner de temps limite, du coup, nous nous trouvions dans la division 5 (la plus « basse ») avec un temps limite de 22.30 secondes.
Lors de l’entraînement du jeudi précédent, nous en avions évidemment beaucoup parlé parce que les 4 borders « rodés » (Bali, Fidji, Flight et Robin) faisaient un temps nettement inférieur, il nous faudrait donc être prudents dans les courses où ils se retrouveraient à eux 4.  Par contre, les courses où Ella et Soledad figureraient, là nous serions dans un temps acceptable.
La journée commença à 6h30, par le démarrage de Genval, remorque bien fixée et tout le matériel + une partie des participants sur le pied de guerre.
Nous arrivâmes 1 heure plus tard au club, où nous installâmes notre tente.



Après l’inscription, le mesurage des chiens, la réunion des chefs d’équipe, les premières courses commencèrent.

Bali en retour de boxe

Soledad au boxe

Prêts pour le départ d’une nouvelle manche ?

Un beau retour pour Fidji

Ella, inquiète, ne fit pas de parcours corrects, nous dûmes donc rapidement la remplacer par Soledad, les autres chiens jouant, chacun à leur tour, pour former une équipe de 4.
Bien sûr, le temps des 4 border fut particulièrement bas, il fallut donc en tenir compte systématiquement et ne pas laisser partir les chiens trop vite sous peine de perdre la manche. Vers 13h, les round robin étaient terminées… nous allâmes voir quand nous devions courir l’après-midi et là, surprise, nous étions premiers des 6 équipes de notre division !!!  Personne n’en revenait !
L’après-midi, les choses sérieuses commençaient, nous jouions pour une place au classement du jour !


l’équipe, bien rôdée, fit des flammes dès la première course…  Mais, au moment où nous sortions du terrain, catastrophe : une mini tornade venait de se lever, de secouer la tente de restauration, de soulever un nuage de poussière sur le parking puis d’emener notre tente à plusieurs mètres du sol avant de cesser brusquement… Nous vîmes donc avec horreur la toile et les piquets s’abattre sur une autre tente…
Tout le monde se précipita pour aider les personnes prises sous l’amas de tissu et de métal… heureusement, une seule personne avait reçu un coup sans trop de gravité, mais les piquets de notre tente étaient pliés comme s’ils étaient en vulgaire plasticine… de nombreuses mains secourables nous aidèrent à démonter le matériel et tout fut remis dans la remorque…
Mais sur le terrain, le spectacle continuait et nous n’eûmes guère le temps de nous apitoyer sur le matériel, il fallait jouer !! De victoire en défaite, nous nous retrouvâmes dans le quart puis la demi-finale… Incroyable pour une première participation…


Une manche acharnée nous opposa aux « 2 fast » mais, finalement, nous dûmes nous incliner… Gagnant une magnifique 2e place… Un double podium pour ce premier jour de compétition, que demander de plus ?

Les vedettes du jour

Le trophée de notre première place en round robin;
Bravo à tous !!!