Ce dimanche 17 juillet, nous étions donc dès 8h30 sur le terrain à Airan (situé à peu de distance de Caen), pour participer au grand prix de Normandie.
Outre nos deux chiens, l’équipe des Flying Norman Dogs comptait 3 autres borders : Diesele, Flora et Viking, ainsi qu’un jack russel : Calvaro.
Durant les tours du matin, notre coach préféra laisser Calvaro en attente pour voir comment nos chiens se comportaient avec leurs compagnons de l’équipe.

Fidji à l’échauffement

Nous attendons le signal du juge

 Les courses se passèrent fort bien pour nos chiens, Soledad prenant de l’assurance, Fidji restant égal à lui-même.

Soledad au boxe

Par contre, Diesele, chienne de Elodie, dérangea par deux fois l’équipe adverse, le juge donna donc un avertissement à l’équipe.


Côté météo, le temps oscillait entre pluie, vent et soleil timide, heureusement, ce n’est que sur le temps de midi, alors que les round robin étaient terminés, que la pluie se déchaîna… 
Notre équipe s’en tirait bien puisque nous étions 2e sur 4 pour les courses de la matinée.
L’après-midi, lors de la 1e course, Calvaro était de la partie… Après un passage superbe, très rapide, il s’en prit hélas a Vicking, voulant à tout prix le mordre (il faut dire qu’il a une dent sérieuse contre les border collie bruns, déjà l’an dernier, lui et Fidji avaient eu des mots !!).

Dans la mêlée, Vicking se défendit en mordant le Jack au museau… et le juge intervint en mettant le petit mordeur hors jeu pour le reste de la journée…

Nous étions mal pris : nous jouions avec 5 chiens dont une, Diesele, ne pouvait plus déranger l’autre équipe sous peine de voir tout notre team mis hors jeu pour la journée !!!
Notre coach préféra jouer la sécurité en ne faisant courir que les 4 chiens « sûrs »…

Les quatre border sont prêts…

Retour rapide et sans faute pour Soledad

Mais au fur et à mesure des courses, les chiens se fatiguaient et bientôt, ils furent éliminés 2 fois…ce qui mit notre équipe sur la touche pour le reste de la journée.

La dernière course… Tout se joue sur quelques secondes d’écart entre le temps des deux équipes…

 Pour notre part, ce concours était pourtant positif en effet il nous a permis de voir une bonne évolution dans les prestations de Soledad qui n’est pas encore très fanatique de la course mais qui se régularise, ne s’intéresse pas aux chiens de l’autre équipe, commence à bien croiser… bref évolue correctement.
Après les différentes courses et surtout les finales, tous les participants se retrouvèrent à l’intérieur de la salle de fêtes pour les résultats.
Comme nous le savions, nous étions bons derniers de notre division, mais pas du tout déçues de la prestation des chiens des Arrows !