Balade dans le BéWé pour ce mois de septembre, avec un trajet démarrant du hameau de Céroux pour ensuite se dérouler sur le plateau, en plein soleil et frôlant Mousty, autre hameau distant de quelques kilomètres à peine.Malheureusement, nous n’étions pas les seuls à avoir opté pour ce lieu et cette date, c’était aussi le moment d’une course à pied provinciale !
Du coup, des coureurs nous dépassèrent régulièrement durant notre balade,
mais, heureusement, nous ne faisions pas tout à fait le même trajet…
A la traversée d’une route, nous fûmes même filmés par la TV régionale, montrant bien que nous avions nos chiens en laisse et très sages !Un peu plus loin, nous continuâmes tout droit, laissant les coureurs se ruer dans une autre direction.
Les chiens s’en donnèrent bien évidemment à cœur joie au point qu’Iwok, un des australiens, montra même des signes de fatigue intense.
Le temps de lui proposer à boire, de lui rafraîchir le museau et il reprit vaillamment son trajet.
Plus loin, les derniers coureurs nous dépassèrent, nous laissant le champ libre pour la deuxième partie du parcours, véritable promenade de santé sur une route de remembrement toute plane.
Après les champs nous entrâmes dans la zone habitée, les chiens furent remis en laisse le temps de traverser la rue. Et, après une centaine de mètres dans les bois
nous retrouvâmes nos voitures, terminant ainsi une balade bien agréable.