par admin | Jan 22, 2017 | Promenades
Après la mi-août, nous faisons traditionnellement une « descente » à la foire du midi, située non loin de la gare du midi à Bruxelles.
C’est l’occasion de prendre le train avec nos toutous, de leur faire découvrir la foule et le bruit des attractions, de les laisser ramasser les grains de pop corn et autres petites choses à avaler…et pour nous, de déguster caricoles ou beignets, selon le goût de chacun. Et au retour, n’oublions pas le petit exercice de « assis sur le poteau », juste pour le fun.
Et le petit arrêt dans la gare en attendant notre train.
Quant au trajet vers Genval, il est des plus calme…Demandez-vous pourquoi !
par admin | Jan 15, 2017 | Promenades
Un temps très doux pour notre départ au marché de Noël de Bruxelles ce 16 décembre…
Et un petit comité aussi puisque nous étions 4 avec 3 chiens…
Il faut dire que le vendredi n’est pas simple pour certains, mais qu’à cela ne tienne, nous étions prêtes à faire l’expérience.
Après un trajet en train durant lequel nous fîmes connaissance d’un couple très sympathique qui retournait à La Panne après une soirée épique nous arrivâmes à la gare.
Chouette ambiance grâce à des musiciens de rue qui faisaient danser les gens à l’entrée de la gare… non loin de deux gros camions militaires.
Dure, dure la descente vers la Grand Place tant il y avait du monde !
Idem sur ses vieux pavés où nous admirâmes le son et lumières qui met chaque année en valeur le moindre détail architectural de cette si belle place.
Nos chiens eurent leur petit succès tout au long du trajet qui nous mena vers la Bourse et ses premiers chalets. Nous appréciâmes le piétonnier avant de rejoindre, par les petites rues, la place Sainte Catherine où le Japon était à l’honneur.
Nous eûmes l’impression que tout Bruxelles était rassemblé sur le trajet menant de l’église à la grande roue… tant les promeneurs et les consommateurs de vin chaud, pizza, cuberdons et autres produits de bouche étaient nombreux.
Nadine découvrit les beautés de l’ivoire végétal tandis que nos chiens ne se privaient pas de rafler tout traînait au sol comme résidus mangeables… Il faut bien qu’eux aussi fassent la fête !
Après un dernier passage par la Bourse puis la Grand Place, nous arrivâmes à la gare où le train venait de démarrer. Nous avions une demi heure pour donner à boire aux chiens, les faire sagement coucher pour la photo souvenir prise par plusieurs touristes… dont un qui pensait que Manju, berger blanc de son état, était un chien tchèque de protection des troupeaux, et aller acheter un petit quelque chose à grignoter.
Lorsque nous montâmes dans le train, nos chiens apprécièrent ce moment de repos… et ne demandèrent pas leur reste pour piquer un roupillon… en attendant de rejoindre la gare et nos voitures.