10h ce dimanche ensoleillé : tout le groupe se retrouve au lieu de rendez-vous pour la balade mais Marie Paule ne viendra malheureusement pas avec nous, vu l’état de son genou (entorse). C’est donc moi, Sylviane, qui vais vous faire le récit de notre aventure dominicale.
Cette fois, nous allons découvrir une facette insoupçonnée d’Uccle, une des communes bruxelloises !
Nous débutons la promenade en longeant la propriété de la chanteuse belge Axelle Red. Une vieille ferme totalement rénovée, avec, dans la vaste prairie, des moutons et des poneys, et dans le bas de la propriété, un ruisseau. Bali, connaissant ce lieu de baignade, a vite fait d’embarquer les copains avec elle et en 1 minute, 5 chiens plongent dans l’eau, passent dans le tunnel en dessous du chemin et se retrouvent dans la propriété privée d’Axelle Red.
Nous, humains, n’y avons pas accès ! Impossible donc d’aller les rechercher!!!
Seul moyen pour les récupérer : leur faire comprendre qu’il faut reprendre le même chemin par le ruisseau et le dessous du pont !
Après quelques minutes, c’est chose faite et nous pouvons continuer la promenade.Nous traversons des champs dans lesquels les chiens s’amusent à faire des courses poursuites parmi les chaumes.
Pour quelques instants, nos compagnons sont remis en laisse car nous empruntons un petit chemin pour traverser ensuite une petite route avec peu de circulation,
puis nous retrouvons à nouveau dans les champs.
Comme le groupe s’est dispersé, nous décidons de faire une petite pause pour attendre les retardataires, c’est à ce moment là que les maitres de Baloo (petit chien blanc style Bichon) se rendent compte que leur chien n’est plus là !!!
Ils décident de rebrousser chemin accompagnés de Jean Luc qui connait bien le coin, en l’appelant régulièrement.
Au bout de 2 minutes, OUF, la petite boule blanche réapparait en courant, toute contente de retrouver ses maitres !
Comme le soleil tape dur en cette mi-août,, il est temps de donner à boire aux chiens
et de laisser passer quelques cyclistes puis nous reprenons notre marche.
Les champs à perte de vue sont un très bon terrain de jeux pour les chiens.
Un peu plus loin, Sherwood décide de se mesurer à Iko, un berger hollandais bien costaud.
Très mauvaise idée car, en 1 seconde, il se retrouve proprement plaqué au sol par ce dernier!
C’est à ce moment que l’on se rappelle les bons conseils de Marie Paule : attraper la queue des chiens pour pouvoir les séparer sans prendre de risques! Vite fait, bien fait et chacun reprend sa route…. Plus de bruit que de mal.
Nous quittons les blé pour traverser les champs de maïs à la sortie desquels une grosse flaque de boue a attiré plus d’un chien qui s’y est vautré avec délectation !
Ensuite, un peu de fraicheur dans les sous bois puisque nous entrons dans le Parc de Schaveys.
Ici, tout le monde est prévenu : il est prudent de tenir les chiens en laisse pour éviter que ceux ci n’aillent plonger dans une étendue d’eau puante et pleine de vase.
Visiblement, d’autres promeneurs se sont faits avoir car des effluves malodorantes arrivent jusqu’à nos narines suite au passage d’autres chiens !
Encore une petite pause boisson avant de rentrer dans la Vallée des Artistes.
Une dernière traversée de sous bois
nous conduit directement à notre parking, où une photo de groupe s’impose
avant de se séparer, les uns pour leur domicile, les autres pour un petit restau.
Merci pour ce beau reportage