Pour ce lendemain de fête des amoureux, Didier et Claudine nous ont proposé une promenade le long du canal à Seneffe.
Le soleil s’annonçait déjà quand nous arrivâmes au parking…
Lorsque tout notre groupe se fut formé, nous démarrâmes dans un chemin boisé menant à un club canin. Le temps de salue de vieilles connaissances (le monde du chien est trèèèès petit !) et nous continuâmes notre progression, les chiens se découvrant mutuellement, pour arriver sur une zone dégagée et en pente douce.
Tandis que nos compagnons galopaient, un Doberman vint s’incruster dans le groupe… Pas de chance, son enthousiasme débordant lui fit perdre toute mesure et il se jeta sans ménagement sur Chantal qui fit un vol plané plus que douloureux pour ses genoux.
Le maître, penaud, récupéra son chien puis pris rapidement la poudre d’escampette…Heureusement, l’accident n’était pas bien grave et Chantal repris sa progression non sans être, très justement, furieuse sur les chiens mal élevés.Après une descente jusqu’à un chemin bétonné nous remontâmes pour traverser le pont.C’était le bon moment pour regrouper les participants
avant de prendre le trottoir, étroit, menant sur l’autre rive du canal.Là, au lieu de reprendre le chemin de halage, nos guides optèrent pour le sentier menant à un ancien bras d’eau… Ce fut le moment « gadoue » de la balade, maîtres et chiens glissant à qui mieux mieux, surtout dans les pentes évidemment.
Bientôt, nous arrivâmes le long de l’ancien canal… les chiens examinaient l’eau toute proche mais ne semblaient pas plus intéressés que cela jusqu’au moment où Khépri, croyant qu’il y avait de l’herbe et non des débris flottants, descendit de la berge.
Son plongeon fut de courte durée, il vira à 180° et remonta aussitôt la berge, surpris de l’aventure…
Et bien entendu, il fallut que Manju en fasse autant !!!
L’avantage étant que ces deux là au moins étaient relativement propres !!!
Quand au bas de caisse des autres, il était plutôt du genre noir de noir.
Après le passage d’une ancienne écluse, nous longeâmes les pontons (devinez qui essaya d’y aller ???). Un peu plus loin, nos toutous firent la rencontre d’un bien sympathique copain avec lequel ils entamèrent la discussion Le groupe s’étant dispersé, il fallut attendre les retardataires.
Avant d’arriver à un nouveau pontque nous traversâmes
pour ensuite repasser dessous.Nous étions à présent sur un nouveau chemin de halage
et même si le soleil était bien présent, nous n’avions pas beaucoup de promeneurs à rencontrer… Nos chiens purent donc piquer un dernier sprint avant l’arrivée à notre point de départ.
Et la 3e mi-temps fut des plus agréables, dans un restaurant aux partons bien sympathiques… et à la carte délicieuse !