par admin | Août 28, 2013 | Calendrier, Compétitions, Exposition de beauté, Flyball, Les membres du club, Nos chiens
Dimanche 11 août, certains de nos membres ont exposé leur chien à la journée internationale du chien qui se tenait à Soignies.
Cette exposition de beauté était ouverte à tous les chiens, Nadine et Liota en ont donc profité pour inscrire et présenter leurs toutous.
Nadine exposait Yazy la petite golden retriever qu’elle éduque en vue d’en faire un chien d’aide pour l’association Dyadis mais aussi Fidji, son border collie, en classe travail.
De son côté, Liota avait inscrit, toujours en classe travail, sa border Coban.
Les trois chiens furent sélectionnés, dans leur catégorie, pour les rings d’honneur
et le couple Liota – Coban eurent même l’honneur d’une très belle coupe.
D’autres photos de l’exposition peuvent être vues ici http://www.soignies-festif.net/galerie/thumbnails.php?album=139
Ajoutons que notre équipe des blue arrows a aussi réalisé, l’après-midi, une démonstration de flyball dont vous trouverez les photos sur notre blog spécial fly http://flyballbelgique2.wordpress.com
Merci à Thierry, photographe du jour http://www.soignies-festif.net/
par admin | Août 3, 2013 | Promenades
Lieu d’amusement incontournable des bruxellois, la foire du midi ouvre chaque année ses portes de la mi-juillet jusqu’à fin août.
Attractions les plus diverses et généralement très bruyantes, vendeurs de pommes d’amour, de gaufres chaudes, de smootebollen ou de caricoles se déclinent sur plus d’un kilomètre, pour le plus grand plaisir des badauds.
Quelle meilleure façon d’apprendre à nos chiens à appréhender un tas de nouvelles situations ?
C’est donc vers 18h45 que nous nous retrouvions, à 6 personnes et 4 chiens, à la gare de Genval pour un premier baptême de nos chiens, celui du train.
Avant qu’arrive notre train, deux « directs » firent à peine ciller nos toutous… Puis, ce fut l’arrivée du nôtre.
Chance, nous avions droit, cette fois, à un magnifique « deux étages » dans lequel la montée ne fut pas bien compliquée…Un bond plus ou moins forcé, et tout le monde se retrouva sur la plate-forme d’où nous montâmes à l’étage.
La climatisation était bienvenue, vu la chaleur régnant encore à l’extérieur.
Nous chiens s’installèrent rapidement
et si Rosie
très pointilleuse sur son espace vital, s’en prit quelques fois au brave Manju
qui ne demandait rien, le voyage se fit sans accroc.
Au Midi, nouvelles « épreuves » la descente d’un train d’abord, suivie de celle d’une grande volée d’escaliers…
Pour des chiens habitués au plancher des vaches, ce fut d’abord inquiétant puis, le rythme pris, tous terminèrent les marches avec assurance.
A l’entrée de la gare, le reste du groupe nous attendant, venu soit par un autre train, soit encore par les transports en commun.
C’est donc avec un groupe de 8 chiens et de 11 personnes que nous traversâmes la place menant à la foire.
En chemin, nous fîmes un peu de socialisation avec un groupe d’enfants d’origine africaine dont certains étaient très peureux. Quelques explications, une invitation à toucher la douce fourrure de Khépri et même les plus inquiets osèrent s’approcher et le toucher.
Nous arrivâmes ensuite aux premières attractions.
Un peu surpris, les chiens mirent rapidement le museau au sol où ils découvrirent des restes alimentaires les plus divers… et bien sûr délicieux…
C’est ainsi que de chips en reste de cornet de glace, les chiens constatèrent qu’on s’éclate, à la foire du midi et que finalement, le bruit des attractions n’est pas bien gênant lorsque l’on dévore quelques restes d’aliments !!
Le bruit du manège qui tourne à toute vitesse ne déconcerte aucun de nos chiens !
De notre côté, arrivé à une des extrémités des attractions, nous décidâmes qu’il était temps de passer aux choses sérieuses : pendant les chiens buvaient un petit coup
certains maîtres faisaient la file pour acheter l’une ou l’autre douceur bien typique.
Inutile d’imaginer que nos chiens allaient rester de glace, c’est ainsi que Khépri eut même l’audace de chiper, au vol, un morceau de beignet à sa maîtresse !
Question réaction par rapport à la foule, nos toutous n’eurent aucun souci, ils firent même parfois le vide autour de nous, beaucoup de badauds d’origine africaine ayant une peur bleue de nos compagnons, qu’il soit grand ou petit !
Avantage de l’histoire, pas de pickpockets à signaler dans notre champ d’action…
Nous revînmes ensuite sur nos pas pour faire la seconde partie de la foire, fort semblable à la première mais un peu moins fréquentée…
Le temps d’une « pause sanitaire »
et nous reprenions notre progression.
Un robinet forain nous permit d’offrir une nouvelle fois à boire à nos chiens
puis, après l’achat d’autres délices, nous continuâmes notre promenade.
Bientôt, nous arrivâmes à notre point de départ, sur la place face à la gare, le temps de saluer les différents participants et nous entrions dans celle-ci.
Le train était déjà là, mais cette fois, les chiens y montèrent avec bien plus de franchise.
A l’intérieur, fini le luxe, nous avions un wagon sans aération mais heureusement, nous y étions seuls ce qui permit à chacun de s’installer à son aise.
Le retour se passa alors que la nuit tombait… et à part un contrôleur très inquiet de la taille et du nombre de nos chiens, nous ne rencontrâmes aucun problème.
Le quai était quasi désert et nous nous saluâmes devant la gare avant de rejoindre nos véhicules respectifs…
Petite info… Certains membres n’ayant pu nous rejoindre ce 1e août, nous remettons le couvert jeudi 8 août, même endroit, même heure…