Walhain – 17 février
Le 17 février dernier, c’est à Walhain, que nous avions prévu de réaliser notre promenade mensuelle.
Heureusement, nous n’avions pas de neige au programme, par contre la pluie et le brouillard étaient pile au rendez-vous.
Outre les habitués de nos sorties, nous avions aussi de nouveaux participants ainsi que des anciens, revenus après une dizaine d’année d’absence… Comme quoi, le virus agit longtemps !
Après l’habitue accueil des maîtres et des chiens, ce fut le rassemblement « des troupes » et le démarrage, le long de la nationale 4…
Trajet heureusement très court qui nous amenait ensuite vers quelques maisons encore endormies puis nous entrions dans une ruelle donnant sur les champs… Moment le plus agréable pour les chiens qui furent aussitôt libérés de leur laisse…
De notre côté, nous devions avancer prudemment en effet la route, heureusement bétonnée, était couverte d’une fine couche argileuse particulièrement grasse et traître sous les semelles.
Le ciel était particulièrement bouché ce qui ne nous permet guère de profiter de la vue sur la plaine… mais qu’importe, nous étions entre amis, au grand air et avec le plaisir de voir jouer et galoper nos chiens.
L’inévitable tas de fumier, aussi attractif pour nos chiens que Walibi pour des ados, fut évidemment vite repéré… et les chiens y firent une incursion qui ne fut toutefois pas du goût des maîtres…
Plus loin, la route de remembrement était coupée par une autre, bordée d’arbres et quelque peu fréquentée… Nous rappelâmes donc nos chiens qui furent remis en laisse.
La météo peu clémente était un atout de poids : nous ne fûmes dérangés par aucun cycliste alors que nous déambulions sur la piste cyclable, seul endroit protégé pour rejoindre un autre chemin, parallèle au premier et où nous nous engageâmes bientôt.
L’heure avançant, le soleil se fit un rien plus présent et parvint à réduire quelque peu la brume qui noyait le paysage, sans pouvoir, toutefois, nous offrir une bonne visibilité à plus d’une trentaine de mètres.
Bientôt, nous retrouvâmes notre rue de départ… Le temps d’une photo, à un endroit particulièrement bienvenu, vu l’état de nos chiens…
et nous arrivâmes à notre point de départ, le parking du restaurant où nous avions prévu de terminer cette balade somme toute bien sympathique et agréable.