Bien que nous soyons quasi à la moitié du mois de novembre, ce dimanche promettait d’être beau.
Lors de notre départ, dans le petit matin sombre, de larges bandes de brouillard s’étendaient sur la route. Nous étions deux, moi avec Bob et Abha, Joëlle avec Belle, pour ce démarrage.
Après avoir pêché, au passage, Sophie et ses deux chiens, nous retrouvions Liota et Laurence sur un parking à l’entrée de l’autoroute.
L’heure et demie de voyage se déroula sans problème, le brouillard ayant fait place à un radieux soleil.
Sur le lieu de notre rendez-vous, nous ne restâmes pas longtemps seuls… Petit à petit, les participants arrivèrent…
Pour transporter plus facilement Shû, Laurence avait commandé un chariot « high tech » à Sylviane… en un tour de main il fut monté et le petit pu s’y installer à l’aise.
Lorsque les dernières retardataires furent là, nous empruntâmes le sentier menant à la plage.
Cela fait de nombreuses années que nous allons à la mer mais c’était la première fois que la marée était totalement haute… qu’importe, la digue était tout à fait praticable
et, plus loin, une étendue de sable trop éloignée pour subir les assauts de la mer nous permit de donner un peu plus d’espace aux chiens, qui ne s’en privèrent évidemment pas.
Au fur et à mesure de notre progression la mer commença à se retirer et le chariot pu être mené sur un sable plus dur, épargnant ainsi pas mal d’énergie à ceux qui se relayaient pour le tirer.
De leur côté, les chiens s’en donnaient à cœur joie
et même Wubit fut lâchée pour un petit temps…
mais son instinct de chasse prenant le dessus, elle risquait de devenir dangereuse pour les petits chiens du groupe et Laurence la repris en laisse.
L’heure avançant, il fut bientôt temps de rebrousser chemin…
Vers la fin de la balade, nous eûmes une petite frayeur en effet une petite chienne qui nous accompagnait, avec ses maîtres, pour la première fois, se cru perdue… et commença à rebrousser chemin.
Heureusement son maître vit nos signaux et revint la chercher.
Arrivés aux voitures, nous donnâmes une nouvelle fois à boire aux chiens avant de nous changer, puis nous prîmes le chemin du manège où nous avions prévu de dîner.
Comme d’habitude, ce fut une délicieuse et agréable façon de terminer cette journée.
Ensuite, certains prirent la route du retour, d’autres décidèrent d’aller faire du lèche-vitrines à la Panne… et c’est à trois que nous fîmes un dernier petit tour près des étangs proches du restaurant avant de remonter en voiture.
Le retour ne fut guère compliqué et nous déposâmes Sophie non loin de chez elle avant de terminer notre périple « marin » sous un ciel clair et étoilé.