Avec un peu de retard, voici la suite de nos aventures canines !
Et tout d’abord, notre promenade du mois de juin
Pour cette balade prévue à Céroux, le temps était définitivement humide, je dirais même qu’il pleuvait entre les averses !
Déjà la nuit avait été copieusement arrosée et à notre arrivée sur place, c’était le même topo !
Heureusement, en bons belges, nous avions d’une part décidé de braver les éléments et, d’autre part, de nous équiper en conséquence !
Après le rassemblement sous les arbres de la place de Céroux, nous démarrions par une petite rue, direction les champs.
A peine quelques minutes plus tard, nous libérions nos chiens qui bien sûr, n’attendaient que cela pour piquer un petit sprint et surtout retrouver les copains.
Un chemin, bordé par des champs bien boueux, avec cette belle argile brune qui colle, s’agglomère et vous crée en quelques minutes des bottes qui pèsent une demi-tonne, nous mena vers une route encaissée et ma foi, un peu protégée par des arbres.
Nous arrivâmes ensuite sur un sentier carrossable longé par des étangs… quelques-uns des chiens, sans doute pas encore assez mouillés, voulurent y faire un petit plongeon, vite réprimé par les maîtres… Il ne faut tout de même pas pousser !
Plus loin, un chemin pavé, bordé d’un côté par une prairie et de l’autre part un bois, nous ramena vers le village de Céroux…
Le temps de donner à boire aux chiens et nous reprenions notre route qui, peu après, nous ramena à notre point de départ…
Une jolie brochette d’australiens…
Qui étaient en nombre cette fois
Après un rinçage aussi important, il était nécessaire de nous réchauffer et de nous sécher, ce que nous fîmes au restaurant italien de La Hulpe où nous avons table ouverte…et accueil à l’avenant.