Il y a à peine deux semaines, nous rangions bottes boueuses et vestes humides et voilà que ce dimanche 13 décembre, nous remettions le couvert, à Ohain cette fois, pour une balade haut de gamme !
Nous allions en effet longer le golf de Waterloo durant une petite centaine de mètres.
La pluie s’était invitée depuis quelques jours et c’est donc bien protégés que nous nous retrouvions au lieu de rassemblement.
Le temps de récupérer quelques retardataires trompés par leur GPS et nous démarrions au cœur même du parcours, heureusement désert en ce matin peu engageant.Le sentier étant trop glissant, nous dûmes marcher dans l’herbe pour atteindre le chemin suivant, débouchant dans les champs à la limite de Waterloo.Que dire de la balade sinon qu’elle fut agréable et champêtre, serpentant au sein d’une campagne encore fort préservée… Que nos chiens purent s’en donner à cœur joie dans les flaques et les labourés (je ne vous décris pas leur état final) sans être inquiétés par l’un ou l’autre véhicule.
Qu’une pluie fine et régulière mais heureusement très tempérée alliée à un vent léger et doux firent tout pour percer vestes et pantalons.
Et qu’enfin, nous ne rencontrâmes que quelques rares promeneurs, accompagnés de leur chien, comme il se doit, situation agréable, vous l’imaginez !
La fin de notre périple nous ramena le long des greens et certains durent remettre leur chien en laisse, il n’était en effet pas question que l’un ou l’autre vagabonde sur les terrains tracés au cordeau et où quelques courageux avaient tout de même décidé de braver les éléments pour taper sur quelques balles.Le retour aux voitures se solda par un séchage plus ou moins avancé de nos compagnons…
Pas de resto cette fois, les participants ayant des agendas fort chargés en cette fin d’année…
Chacun s’en retourna satisfait de cette promenade mais je parie que beaucoup durent, comme moi, se changer complètement en rentrant !