La foire du midi est une véritable institution bruxelloise et nous avons pris l’habitude de nous y rendre avec nos chiens, pour une balade vespérale tant éducative que gastronomique.
Cette fois, c’est un mercredi soir que nous avions prévu la balade.
Dès 18h40, nous nous retrouvions donc à 10 maîtres et 9 chiens sur le quai de la gare de Genval pour cette virée dans la capitale.Outre les chiens du club nous avions une participante extérieure, la boxer du frère d’Adrienne.
En attendant le train, nos toutous eurent tout loisir de faire connaissance ou de retrouver les copains tandis que les maîtres bavardaient.
Bientôt le train arriva et, chance pour nous, il était climatisé, ce qui nous permit d’être à l’aise jusqu’à Bruxelles, du moins au niveau température parce que question place, c’était une autre histoire !
C’était le retour pour beaucoup de familles parties à Walibi… et donc pas question de pouvoir s’asseoir… Manju s’offrit une place en 1e classe, nous nous restâmes sur la plate-forme ou sur les quelques sièges disponibles… Et bien sûr, nos chiens firent leur habituel numéro de charme auprès des passagers !
Bientôt, nous entrâmes en gare au midi. Le temps d’attirer l’attention par le nombre de nos compagnons et leur calme et nous débouchions sur la place devant la gare.
Quelques minutes pour « tirer le portrait » de chaque chien, assis bien sagement sur un plot de pierre bleue
et nous arrivions à l’entrée de la foire.
Il y avait bien sûr du monde, mais pas autant que d’habitude… ce qui n’était pas pour nous déplaire.Nous flânâmes d’attraction en terrasse, provoquant des sentiments et réactions mitigées parmi les badauds… mais jamais de l’indifférence.
Comme pour nos chiens, foire = frites + pop corn + déchets mangeables en tous genres… Ils étaient à la fête, truffe au sol et totalement indifférents aux bruits ambiants.
Véronique et Marc n’ayant pas eu le temps de manger avant de nous rejoindre,
ils s’offrirent une pita sous l’œil intéressé de Khépri qui ne voulait pas en rater une miette.
Plus loin, un étal de « caricoles » fit le bonheur de quelques unes tandis que les autres préféraient les beignets aux pommes ou à la banane.
Nous profitâmes de cette halte pour donner à boire à nos compagnons avant de revenir sur nos pas.Nous continuâmes dans la seconde partie des attractions
tandis que la lumière baissait doucement… Puis vint le moment de penser au retour.
Nadine nous perdit durant quelques minutes mais tout rentra vite dans l’ordre et c’est donc un groupe enchanté de l’aventure qui entra dans le hall de la gare.
Le temps de rejoindre le quai et notre train arrivait (vous vous rendez compte de la synchronisation ?).
Cette fois, il était tout à nous et nous pûmes nous installer bien à l’aise, assis sur des fauteuils bien confortables, pour rejoindre notre point de départ que nous atteignîmes à la nuit noire.