Après le succès de notre nouvelle équipe The Minion’s fly Arrows au concours des Roadrunners, ce sont les Blue Arrows qui ont marqué le coup à Beerzel dimanche dernier. Voici le récit de leur aventure.
Le temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour notre première compétition de la saison.
Avec une équipe ‘politiquement correcte’  puisque la mixité était respectée (du moins chez les maitres): Nala,  Dicsy, Oswin pour les hommes, Bali, Sherwood, Siska pour la gente féminine.
Cerise sur le gâteau, une porte a claqué pendant le mesurage de Nala et la voilà à 30 cm.
Sandy avait préparé ses tableaux et le smartphone de Jacqueline était prêt à mitrailler.
Nous avions du renfort avec Guillemine pour ramasser les balles, Lynne en aboyeuse efficace et Nadine en supporter.Pour les courses du matin nous avons décidé d’un commun accord de faire courir Nala un maximum tout en essayant de faire un temps avec les plus rapides.
A la deuxième course nous avions un temps correct et Nala a pu s’en donner à cœur joie avec succès, son maitre aussi d’ailleurs qui a trébuché sur un chien égaré de l’équipe adverse et nous a gratifiés d’un vol plané sur le terrain. Plus de peur que de mal !
Nous nous sommes classés 4 ème sur 7.
Sandy nous a bien aidés avec ses conseils et les croisements écrits sur tableau blanc.
Jacqueline s’est chargée d’immortaliser cette belle journée, de relever les temps et de nous encourager grâce à son enthousiasme.Nous avons entamé l’après-midi confiants, sans stress, en alignant notre équipe le plus rapide : Dicsy ,Oswin, Sherwood et Siska
Première victoire contre les K-otics 3-2.Après avoir constaté que Siska était très lente au retour, on a risqué de donner sa chance à Nala qui malgré ses croisements s’est montrée plus rapide.
Deuxième victoire contre les Turbo dogs 3-1
La troisième course a été perdue 2-3 contre les Green Chasers.
Demi-finale contre les Turbo Dogs gagnée 3-1: surnaturelle nous avons pris 1 point à l’équipe adverse en faisant 2 fautes et avec un temps de 66 secondes.En effet le 3ème chien de l’équipe adverse n’a jamais voulu démarrer, à part l’arbitre personne ne l’avait remarqué et il nous a demandé de relancer nos 2 chiens ce que l’on a fait sans comprendre pourquoi.
Le dernier point a été arraché à 1 centième de seconde.
Nous avons perdu la finale 2-3 contre une équipe plus forte qui nous a offert 2 points en faisant des fautes.Un bilan de cette journée :

  • Beaucoup d’adrénaline et excellent esprit d’équipe
  • Performance d’Oswin chien extraterrestre qui ne fait que des croisements à zéro.
  • Bons croisements de Siska et Bali à zéro
  • Chapeau à Sherwood et Oswin qui ont couru toutes les courses
  • Chapeau à Diksy, 10 ans qui a aussi assuré toutes les courses sans flancher.
  • Et Nala qui a fait un sans-faute et qui nous a montré son esprit de compétition en accélérant face à l’adversaire et se montrant au final très rapide.