Dimanche 20 août dernier, nous étions inscrits à la compétition de flyball organisée par le club des Kotics à Bruges.
Lors de l’inscription, nous étions mal prises en effet l’équipe des Stormy Fly’dogs, qui avaient déjà renforcé l’équipe en juillet, voulait refaire l’expérience… Du coup, nous avions trop de chiens à inscrire pour une équipe et pas assez pour deux… Dilemme… qui laisser « sur le carreau » ???
Du coup, Laurence décida de lancer un appel sur la BFB, notre fédération, afin de voir si, par hasard, l’un ou l’autre concurrent serait partant pour nous rejoindre… En moins de 15 minutes, la chef d’équipe des Ghost Runners nous proposait des chiens… et Alain s’y ajoutait depuis l’Alsace…
Bref, ce n’étaient pas deux mais trois équipes que nous avions sur le terrain ce dimanche matin !
Chance, si l’on peut dire, nous étions dans la même division… mais, en tant qu’équipes mixtes, nous avions dû donner un temps, nous nous trouvions donc avec les temps les plus élevés de la division… Même en faisant des flammes, nous avions peu de chance de gagner ou même de faire un podium…Sans compter que c’était une grande première pour nous que de devoir gérer trois équipes !
Mais si la victoire est toujours agréable, nous étions aussi là pour le plaisir de la compétition et celui de nos chiens… Nous verrions bien ce qui se passerait !











L’équipe des Blue était déforcée par l’absence de Cléo, nous allions devoir courir avec 5 chiens, mais parmi eux, Lucky posait un problème sérieux en effet c’est un chien qui a tendance à se choisir une « victime » puis à la menacer… Après avoir fait le coup avec Siska en juillet, c’est son frère Sherwood qu’il prit dans le collimateur… du coup l’après-midi, nous évitâmes de l’engager… faisant jouer Siska qui n’avait pas la vitesse contre nos adversaires, malgré des croisements serrés.
Notons la très belle performance d’Oswin qui s’améliore au fil des compétitions et de Itou qui relevait d’une affection assez grave et a bien joué durant toute la journée.Chez les Yellow, nous n’avions aucun chien de chez nous car, en dernière minute, nous avions pris Lucky dans les Blue.
Composée à moitié par les Stormy et à moitié par les Ghost Runners, c’était une véritable équipe de débutants. Durant les courses, nous pûmes « corriger » le mauvais retour de Loustic qui, par la suite, réalisa d’excellentes courses. Mambo, tout jeune participant, arriva à réaliser un aller au boxe en prenant les 4 haies tout en ne reprenant qu’une haie au retour…  Quant à Jarco, Lares et Mette, ils firent leur boulot au mieux.




L’équipe des Rusty accueillait un berger australien des Stormy et une border des Ghost. Les chiens firent de bons parcours, mais malgré leurs efforts ne purent aller bien loin dans les doubles éliminations. Retenons toutefois que le maître de Speedy est partant pour épauler l’équipe des rusty l’an prochain…