Pour la fête du travail, nos voisins néerlandais du club des Xpress nous accueillaient et, contrairement à ce qui s’y passe d’habitude, le temps était beau et le vent quasi nul !!
C’est donc sous un soleil bien occupé à faire disparaître la rosée matinale que nous installâmes notre tente.Avant de prendre le petit déjeuner.
Au vu de nos piètres résultats de début de saison, nous redescendions en division 4 et, cette fois, nous étions 5 équipes à nous rencontrer.
Malgré un beau nombre d’inscrits, les organisateurs avaient décidé de jouer selon l’ancien système, c’est-à-dire que nous allions jouer 4 courses de 3 manches chacune.
Nous allions devoir faire un bon temps en effet nous jouions en speed trials.
Laurence, notre coach, ne comptait toutefois pas viser très haut,
préférant faire courir Fidji un peu plus souvent le matin, dans le but de ne pas trop fatiguer les chiens plus rapides.
Même si nous remportâmes 3 courses sur les 4, nous ne fîmes des flammes ni pour le temps ni pour les points, et à la mi-journée nous étions bons derniers dans le classement.
La cause en étant bien connue : nous pêchons encore toujours au niveau de nos croisements trop « larges ».
Ce qui ne nous empêcha évidemment pas de passer aux choses sérieuses : le repas pour lequel chacun avait apporté un petit quelque chose.La 1e course de l’après-midi nous opposa aux Green Legends, qui remportèrent la victoire par 3 à 2.
La course suivante nous opposa aux Double Trouble, nous l’emportâmes par 3 contre 2.
Pour les quarts de finale, ce fut aux Holland Express de nous rencontrer, mais, malgré nos efforts, ils remportèrent la victoire par 3 à 2, nous mettant hors jeu pour le restant de la journée.
Il nous restait à « noyer » notre chagrin avec les délicieux gâteaux préparés par Laurence !
Et à faire un petit tour jusqu’au canal tout proche pour y détendre nos toutous.
Comme le temps était toujours aussi agréable et ensoleillé, nous prîmes notre temps pour démonter la tente, charger la remorque puis attendre la remise des prix.