Cette année, les Jumpers étaient deuxièmes à organiser leur concours, ce 17 avril… mais comme d’habitude, le nombre d’équipes inscrites était plus qu’important puisque nous étions 37 !
Pour notre club, celui des Jumpers est mythique puisque c’est grâce à Jacky, un de ses membres, que nous avons débuté ce sport et c’est toujours avec plaisir que nous y allons.Les Blue arrows jouaient en division 3, comme d’habitude dirons-nous, et nous étions 5 équipes à nous affronter sur le ring 2. Nous allions jouer en Speed Trial, deux fois sur la matinée, et pour 5 manches à chaque fois.Nouveauté du jour, nous avions notre photographe attitrée en la personne de Melody !! Les photos qui illustrent cet article sont d’ailleurs son œuvre.Hervé nous ayant rejoint depuis sa lointaine Normandie, Dicsy remplaçant Coban, toujours hors service mais pas pour longtemps, heureusement.Cette configuration nous permettrait d’aligner un groupe de 4 chiens pour 2 ou 3 manches puis de modifier cette configuration pour les autres manches… Cela ferait du changement au niveau des hauteurs de haies, mais toutes les équipes travaillant de la sorte, cela ne gênerait pas grand monde.
Arrivés sur place de grand matin, nous retrouvâmes notre petit bout de terrain préféré et nous montâmes la tente en prévision de la météo annoncée : pluie, vent et peut-être un peu de soleil.Cette fois, nous avions notre coach en la personne de Laurence, venue avec Txîi, sont petit bout d’à peine un mois, pour guider l’équipe. Trouver une place pour son siège ne fut pas un souci et il faut dire que tout au long de la journée, nous ne l’avons guère entendu… même s’il a fait l’unanimité sur sa jolie petite frimousse.Suite à mon expérience de stagiaire d’il y a 15 jours, j’avais demandé à faire mon stage sur la piste où nous jouions… ce fut en effet une bonne décision, très confortable en terme de courses avec l’équipe…
La première course de la matinée nous opposa aux Green legend, expérience qui ne fut guère positive, nos chiens étant moins rapides.
Ensuite, nous rencontrâmes Fire Burning Paws, mais là aussi, nous ne pûmes tenir la distance.
C’est ainsi qu’à la fin de la matinée, nous étions bons cinquièmes de notre division.
Il était temps de donner un peu de repos aux chiens
et de passer à table et de goûter aux délicieux petits plats apportés par les unes et les autres…tandis que le ciel soufflait le chaud et le froid avec une alternance de grêle, de pluie puis de soleil déjà bien chaud et éblouissant.
L’après-midi nous opposa d’abord aux Old Jumpers qui ne firent qu’une bouchée de nous,
essentiellement à cause de nos croisements trop larges.
La course contre les Turbo Dogs sonna la fin de notre prestation de la journée, par un 3 à 1 définitif.
Nous passâmes au dessert afin d’honorer notre défaite comme il se doit , Nadine ayant prévu un moelleux au chocolat plus que délicieux.
La pluie ne faiblissant guère, nous décidâmes de plier bagage pour aller nous installer dans la cafeteria où nous terminâmes la journée qui par une portion de frites (encore un incontournable d’un concours chez les Jumpers) qui par une boisson avant de rentrer retrouver notre foyer.
Superbe photos