Nous ne comptions pas moins de 40 équipes réparties en 7 divisions pour la seconde compétition de la saison chez les Jumpers !
Et parmi celles-ci, des allemands et des hollandais, bref nous étions en internationale pour cet avant dernier concours.
En ce qui nous concernait, nous avions uniquement inscrit les Blue, notre groupe étant des plus restreint pour cette fois.
Nadine s’étant proposée pour jouer aboyeuse l’après-midi, nous jouerions sans coach le matin et Marie-Paule prendrait ce rôle l’après-midi. Quant au ramassage de balles, il serait réalisé par les maîtres dont le chien ne jouait pas la course.
C’est dans l’obscurité la plus complète, eh oui, l’automne est bien là, que nous nous retrouvions sur le parking de la gare de Groenendael afin de changer de véhicules, le covoiturage étant une de nos habitudes.
Aucun souci sur la route, du coup, nous étions les premiers à rouler dans l’herbe du terrain afin de rejoindre l’emplacement que nous avons adopté depuis un certain temps et d’y monter la tente.
La rosée trempait les pieds, mais un pâle soleil commençait déjà à poindre derrière les arbres… annonceur d’une agréable et douce journée.
Pour l’occasion, le secrétariat était chamboulé en effet la BFB met au point un nouveau système de secrétariat, qui semble bien moins lourd que celui auquel nous sommes habitués et, d’après ce que j’ai pu en voir, il me semble plus que prometteur ! Mais ceci est une autre histoire…
Nous jouions en speed trials (c’est vraiment devenu une habitude), et nous voulions refaire le même exploit qu’à Alden Biesen…
Mais Bali, Coban, Siska et Sherwood ne l’entendaient pas de cette oreille et ne firent pas un temps extraordinaire, courant en à peine 18’45.Comme il était prévu que Fidji et Lucky, les deux autres participants, ne joueraient que le matin, c’est eux qui prirent le relais dans les courses suivantes, permettant du même coup à nos quatre chiens rapides d’alterner les courses et de ne pas trop se fatiguer.Midi était largement dépassé lorsque la pause fut annoncée… Mais nous avions pris les devants avec de quoi grignoter pour l’apéritif puis des quiches et des salades variées… suivies par un délicieux tiramisu aux poires… Décidément, les compétitions de fly ne riment pas avec régime !
L’après-midi, nous démarrions dans la deuxième course, contre les Need 4 speed que nous battîmes de justesse par 3 à 2, nos croisements n’étant pas encore assez au point.
Le temps de profiter des rayons du soleil pour parfaire notre bronzage et d’accueillir Jean-Luc, le compagnon de Sylviane, venu piquer une tête sur le terrain puisqu’il était à Malines,
et nous rencontrions les Holland X press qui durent s’incliner par 1 à 3 face à nous, avec, en prime, de bons croisements pour Coban et Sherwood en particulier.
La troisième course nous opposait aux Old Jumpers, cette fois, nous étions en demi-finale et les choses devenaient sérieuses. Nos croisements étaient acquis mais parfois un peu trop, ce qui nous fit faire des fautes, et nous fûmes battus par 1 à 3.
Nous reculions donc dans le classement et devions rejouer une demi-finale, contre les Turbo dogs cette fois.
La première manche fut rapide (18’11) avec des croisements un rien trop larges… mais qui nous permirent malgré tout d’obtenir le point.
Mais les suivantes furent moins bonnes et nous dûmes nous incliner de justesse par un 2 à 3 qui nous sortait de la compétition…
Nous étions 3e au classement général… Le bronze… Pas de quoi pavoiser, mais nous étions satisfaites de notre prestation de la journée, c’est le principal..
Le soleil disparaissait derrière les arbres, laissant la fraîcheur s’installer.Le temps d’enfiler une veste et nous démontions la tente, rangions le matériel, accrochions la remorque et nous rendions près de la cantine pour y attendre la remise des prix autour de quelques raviers de délicieuses frites bien belges.
Le crépuscule nous vit reprendre la route vers nos pénates après cette belle et agréable journée.