Période de fin d’année scolaire obligeant, nous n’avions qu’une seule équipe inscrite pour cette compétition chez les Black Brains, celle des Blue dans laquelle nous retrouvions Cléo, Coban, Dicsy, Lucky, Sherwood et Siska… Et encore… Michelle étant en vacances, c’est Laurence notre coach, qui faisait courir Siska.Et nous avons appris au fil du temps qu’un chien guidé par une autre personne que son maître ne donne jamais le meilleur de lui-même…
Bref, un léger mélange avec les Yellow + un chien moins sûr de lui + une coach qui serait au four et au moulin… Pas la meilleure combinaison rêvée !! Mais il faut faire avec ce que l’on a et comme notre but est de jouer, pas de gagner… (enfin, si nous gagnons, c’est bien sûr un bien agréable petit plus… ) nous n’avions pas hésité à nous inscrire.Lucky allait faire ses premiers pas dans la cour des grands…. Une expérience instructive pour l’avenir de l’équipe.
Le soleil commençait déjà à réchauffer le terrain lorsque nous montâmes la tente et il ne devait pas nous quitter de toute la journée.
Nous courrions en division 3 et, comme souvent, jouions déjà dans la première course, en Speed Trails, nous devions donc faire au moins un bon temps sur la matinée !
Au fil de la matinée, durant laquelle nous fumes tour à tour gagnants puis perdants, nous n’avions pas réalisé de temps suffisamment bon pour bien nous placer et nous arrivions en dernière position des 7 équipes en lice. Du côté des chiens, Lucky, qui a une dent (et c’est peu dire) contre Fidji, n’ayant pas trouvé sa tête de Turc habituelle, avait décidé d’en trouver une autre et nous dûmes intervenir fermement pour l’empêcher de s’en prendre à l’un ou l’autre chien de l’équipe adverse.
Cette agressivité latente déroutait les autres chiens qui n’osaient pas le croiser… ou laissaient tomber leur balle…. Et Siska, pas assez sûre d’elle, ne réalisa pas ses performances habituelles… mais nous nous y attendions !L’après-midi débuta sous une chaleur écrasante.
Nous devions rencontrer les Road Runner Coyotes qui nous battirent par 3 à 0.Le temps de faire boire les chiens et de nous rafraîchir et nous revenions sur le terrain, contre les Green Horns. Cette fois, nous en sortîmes victorieux avec un joli 3 à 0.Nous allions ensuite rencontrer les Black Brains 2, que nous avions battus le matin, mais qui, cette fois, alignaient bien sûr leurs meilleurs chiens. Ils nous balayèrent par un 3 à 0 très sec… Notre journée était terminée… et comme la chaleur continuait à se faire sentir, nous décidâmes de plier bagages et de repartir, demandant à Jacky de s’occuper de récupérer le cadeau de la remise des prix.
Le temps de tout charger, d’accrocher la remorque, de nous offrir un moment de fraîcheur avec une glace bienvenue et nous reprenions la route pour nos pénates où nous arrivâmes assez tôt et sans encombre.