Ce dimanche 17 mai, c’est en Hollande, à Wilhelminadorp que nous avions rendez-vous pour notre première compétition hors Belgique de la saison.
Nos deux équipes étaient inscrites, chacune avec 5 chiens.Contrairement à toutes les autres fois où nous avons joué dans ce club, le temps a été très agréable, avec un soleil généreux accompagné, hélas, d’un vent assez froid, venant de la côte, et qui nous obligea à jongler entre manteau et Tshirt tout au long de la journée… Mais au final, nous ne garderons de cette journée que de bons souvenirs, je crois !
Chance, nos deux équipes jouaient sur la même piste, du coup, nous n’aurions pas à courir et à nous énerver pour être prêts à temps… Nos boxes seraient rapidement placés et les chiens bien gérés… Sans oublier que nous pourrions avoir un photographe parmi les membres de l’équipe ne jouant pas…
La matinée commençait sur les chapeaux de roue pour les Yellow, en division 6, car ils démarraient dès la 2e course. Def, Fidji, Flora, Lucky et Soledad se relayèrent donc lors des quatre courses, prenant petit à petit leurs marques et corrigeant même leurs erreurs du dernier concours grâce aux conseils avisés de Laurence, coach pour les deux équipes du jour.Ils se placèrent 5e sur six avec un temps record de 23’69.Ensuite, ce fut au tour des Blueoù nous trouvions Cléo, Coban, Dicsy, Sherwood et Siska, de faire leur preuve. Les courses ne furent pas rapides et c’est finalement avec un temps de 19’29 que l’équipe se plaça en 5e position pour l’après-midi.
Alors que nous revenions vers la tente,
nous eûmes le plaisir de retrouver Joëlle, maîtresse de Lucky, venue nous encourager en profitant du fait que sa fille avait une compétition du côté d’Anvers.
Nous prîmes notre repas au soleil, très détendus et bavardant de choses et d’autres… avant de revenir sur le terrain pour les doubles éliminations.Le rythme s’accélérait en effet les Yellow et les Blue n’auraient qu’une ou deux courses pour se reposer…
Les Yellow affrontèrent d’abord les Turbo Dog Too et perdirent les deux premières manches avant de remonter à 2 partout… Les choses devenaient sérieuses mais les courses du matin n’avaient pas été vaines, les croisements s’amélioraient un peu entre les chiens et Def garda sa balle jusqu’après l’arrivée. Un dernier effet le le point de la victoire fut acquis par l’équipe, pour la plus grande joie d’Antoine qui sauta de joie, les Yellow se retrouvant en quart de finale !
Les Blue prirent le relais, contre les Benidorm Jumpers. Leur parcours fut assez proche de celui de leurs collègues et après un 2 – 2, ils remportèrent la course avec un temps de 19’03.Les Yellow rencontrèrent ensuite les Sprinter Xpress, mais accumulèrent les fautes avec Lucky passant à côté des haies, Def laissant à nouveau tomber sa balle et Flora réalisant de mauvais croisements… Bref, ce fut sur un 0 à 3 que l’équipe quitta le terrain.Les Blue, eux, rencontraient les Black Brains 3, là aussi, ils arrivèrent à 2 contre 2 mais ils perdirent le dernier point, malgré de bons croisements… l’équipe adverse étant plus rapide, tout simplement.Les Yellow revinrent ensuite sur le terrain pour la courses suivante… Si, dans la première manche, Lucky se comporta bien, dans la 2e il rata complètement sa course, ayant sentit l’odeur de sa maîtresse et ne pensant qu’à la rejoindre.
Si l’on ajoute que Flora avait décidé que le boxe devait lui donner non pas une mais 12 balles et qu’elle attendait donc la suivante sans vouloir retourner à son maître, vous comprendrez qu’il fut difficile de faire autre chose qu’un 0 à 3, et que donc la journée était terminée pour l’équipe.De leur côté, les Blue jouaient contre les K-otic Flyer 8 plus team qui furent sèchement battus par un 3 à 0, nous avancions tout doucement dans le classement…Un peu plus tard, nous rencontrâmes les Dalton Jumpers mais dûmes retirer Cléo de la course, celle-ci se fatiguant un peu trop et n’ayant pas une bonne prise de balle. Malgré ce souci, c’est par 3 à 2 que nous sortîmes vainqueurs du terrain… nous étions en demi-finale !!!
Pour celle-ci, ce fut au tour de Coyotes de nous affronter… mais malgré une bonne défense de notre part, nous dûmes nous incliner par 3 à 2, mais l’équipe s’était bien battue et nous étions enfin sur le podium, même si c’était en 3e position !Nous prîmes notre temps pour replier le matériel et boucler la remorque… avant d’aller nous asseoir au bar pour y boire un petit quelque chose et ne pas faillir à la tradition en mangeant une « frite mayonnaise ».
La remise des prix terminée, nous démarrâmes pour retrouver nos pénates après un trajet sans histoire.