Parmi les « nouveautés » que nous aimerions lancer pour le fly en 2015 figurait la création d’une piste d’entraînement « haies seules ».
Mais pour ce faire, il fallait aménager le sol afin de le rendre relativement plane et aussi prévoir des filets pour canaliser les chiens.
Le terrain « avant »… la boue n’est pas très visible mais bien présente !
Ce 2 janvier, Nadine, Sylviane, Jean-Philippe, Marinette et Stéphane, son mari avaient répondu « présent » à mon appel … C’est ainsi que nous avons passé plusieurs heures, sous un soleil bien agréable, à remplir puis à étendre des brouettées de copeaux afin de délimiter la nouvelle piste et de la rendre sûre aux pattes des chiens.
La future piste, après…
Ensuite nous sommes passés à la partie filets : nous avons ainsi réalisé trois bandes bien solides, munies de piquets efficaces… Le tout nous permettra d’entraîner nos toutous avec une meilleure efficacité durant l’année.
Un grand merci aux courageux qui se sont déplacés… Et si d’autres ont encore un peu de temps libre… pas de souci, nous n’avons pas terminé la réalisation de tous les filets !