Les hasards du calendrier de plusieurs membres faisant que nous n’avions que 4 chiens disponibles : Coban, Fidji, Sherwood et Siska, nous ne pouvions inscrire que l’équipe des Blue, épaulée qu’elle était par Hervé et ses deux chiennes Dicsy et Flora, la première conduite par son maître et la seconde par Gérard, lui aussi membre des Flying Norman dogs et « monté » jusqu’en Belgique avec Hervé.
Généralement, les compétitions qui se déroulent chez les Jumpers sont très courues et cette fois encore ce fut le cas puisque nous n’étions pas moins de 38 équipes, réparties en 9 divisions !
En application du règlement, nous n’allions courir que deux fois en première partie de journée, en speed trails. Et comme nous avions décidé de donner une nouvelle fois un temps assez court (17’90) nous nous retrouvions en 2e division.
Se frotter aux équipes d’élite n’est pas chose facile, d’autant que nous avions une inconnue de taille : Sherwood allait-il prendre les haies ou nous faire la même chose que la semaine précédente, en courant sur le côté de celles-ci au retour ?
Muriel avait non seulement pris son chien mais aussi Lucky, son frère, que nous comptions bien mettre dans l’ambiance en le faisant courir au moment des échauffements, conduit par Sandy.
Pour la 1e course matinale, nous alignâmes Dicsy, Coban, Fidji et Siska contre les Beep Beep. Nous fûmes battus par 1 contre 3 et notre temps ne fut franchement pas des plus élevés.
Nous rencontrâmes ensuite les Kotics Flyers Xtreme team, et avions alignés Fidji, Coban, Flora et Sherwood, mais ce fut « la totale » pour les deux équipes avec des chiens faisant un peu n’importe quoi… Bref, nous terminâmes avec 4 courses NT c’est-à-dire sans temps pour les deux équipes.
Comme prévu, nous fîmes courir Lucky à l’échauffement… Mais notre compère, excité par l’ambiance, se concentra sur les autres chiens et pas sur le boxe, rata quelques haies dans la foulée… Bref, ce fut épique mais instructif pour nos entraînements futurs.
Nous en avions terminé jusqu’aux doubles éliminations et attendions patiemment l’arrêt de midi quand tout à coup notre équipe fut appelée sur le terrain !
La 2e partie de la journée démarrait… heureusement, nous avions quelques minutes pour nous préparer et foncer jusqu’au ring avec les 4 chiens prévus pour l’après-midi : Dicsy, Coban, Siska et Sherwood, c’est-à-dire nos plus rapides.
Nous allions croiser les doigts car en début de journée, Sherwood avait à nouveau zappé les haies au retour. Nous avions donc décidé que, s’il remettait ça, nous le changerions par Flora, beaucoup moins rapide, certes mais plus sûre.
Par le jeu des courses du matin, nous nous retrouvions de nouveau à courir contre les Beep Beep et Sherwood recommençant son manège, nous dûmes nous résoudre à le remplacer ce qui ne nous permit évidemment pas de faire un temps suffisant, nous nous inclinâmes par 1 à 3.
Un peu plus tard, Stanny, « l’homme au micro », annonçait l’arrêt de mi-journée.
Ce fut le moment de déboucher le champagne et de garnir la table de petites douceurs en l’honneur du départ à la retraite d’Ella.
Jacky et Sipora, qui nous sont d’un grand conseil, fêtèrent l’événement avec nous.
Puis, les courses reprirent. Cette fois, nous allions rencontrer les Black Brains 2, mais nous savions que ce n’était que pour le principe, notre temps possible étant de loin supérieur à celui de l’équipe adverse. Nous fûmes évidemment défaits par 1 à 3, mais chacun avait fait son possible… C’était le principal.
Il nous restait donc à aller faire un petit tour pour voir courir les autres équipes, discuter avec l’un ou l’autre avant de plier bagage.
Hervé et Gérard ayant une longue route à faire, ils partirent donc de bonne heure, rapidement suivis par Michelle.
Alors que nous terminions de démonter la tente et de tout ranger, Liota constata qu’elle n’avait pas ses clés de voiture !
Le hasard voulait qu’elle ait la même veste qu’Hervé et que, sans le remarquer, elle avait glissé ses clés dans la poche du vêtement de celui-ci !
S’ensuivit une série de coups de fil afin de tenter de contacter nos deux normands… qui se trouvaient déjà à Lille…
Liota ayant un double des clés chez elle, Muriel se proposa pour faire l’aller retour, Beerzel Genval, afin d’aller chercher le trousseau pour ensuite, venir chercher la voiture !
Pendant qu’elles faisaient la route, les courses se terminèrent les unes après les autres et nous nous installâmes dans la cantine pour patienter jusqu’à la remise des prix tout en picorant quelques frites.
Après une longue attente, ce fut le moment, confirmant notre évidente dernière place de la division 2, mais il en fallait plus pour nous faire perdre notre bonne humeur et notre détermination à faire beaucoup mieux l’an prochain !
Le temps de laisser jouer nos chiens une dernière fois suffit pour que Muriel et Liota arrivent et que nous reprenions, ensemble, le chemin du bercail.