Cette fois, c’est aux Pays-Bas, à Wilhelminadorp, que nous allions jouer. D’habitude, le club organise son concours en mai, cependant, cette fois, c’était plus tard dans la saison.
Malgré cette modification, la météo n’était guère engageante, nous allions avoir un peu de pluie mais le temps serait très venteux, heureusement sans bourrasques, et comme le club se situe à un jet de pierre de la mer, le vent y est constant et fort.
Sachant cela, nous nous sommes installés avec la tente tout contre une rangée de jeunes arbres, question de jouir d’une petite protection supplémentaire. Et bien sûr, nous avions aussi attaché la tente à la remorque, pour faire bonne mesure.
Assez bizarrement, nous jouions en division 5… avec un temps maximum autorisé de 18’58 mais bon, les organisateurs avaient leurs raisons…
Côté équipe, nous avions décidé de miser un maximum sur Sherwood et nous pouvions aussi compter sur Cléo même si nous redoutions des retours hors haies…
Le matin, nous jouions en Round Robin et devions donc engranger un maximum de points tout en essayant de bien gérer nos croisements puisque nous mettions Fidji en tête (alors qu’habituellement, il joue 3e) et Bali en 3e position au lieu de 1e ou 2e, et puis, Ella ne jouait pas, par contre Sherwood et Cléo étaient de la partie. Et puis, l’animosité entre Sherwood et Fidji est loin d’être terminée…
Beaucoup d’inconnues donc…
Nous avions inscrits nos 4 « anciens » dans la première course que nous gagnâmes.
Dans la 2e, Cléo remplaça Siska et réalisa un très bon travail, sans refus aux haies et avec une prise de balle un peu lente mais très efficace.
Pour la 3e course, Sherwood et Fidji s’alignaient, il fallu récupérer en vitesse le premier, mais avec l’aide du reste de l’équipe, tout se passa bien.
Enfin, dans la 4e, Fidji fut retiré afin de lui permettre de se reposer en prévision de l’après-midi.
En milieu de journée, nous étions 3e sur les 5 équipes de la division et nous savions que nous pouvions compter sur la vitesse de Sherwood et l’efficacité de Cléo… Par contre, ce n’était pas une bonne idée de modifier les places de Bali et de Fidji car les croisements étaient mauvais, souvent trop long et avec, inévitablement, une perte de temps importante. Mais nos six étaient donc tout à fait à la hauteur !
Les doubles éliminations débutèrent et, comme nous étions bien placés le matin, nous jouions une fois de moins que les moins bons positionnés.
Pour la 1e course, contre les Kotic’s 8+, nous alignâmes Bali, Coban, Siska et Sherwood, dans l’ordre habituel cette fois. Nous les battîmes en 19’59 mais nos croisements laissaient encore beaucoup à désirer, surtout avec Sherwood, ce qui est logique puisque ce n’est que la 3e compétition de Muriel !
Par le jeu des placements, nous étions déjà en demi-finale et devient rencontrer les Black Brains 3. C’est dans cette course, lors de la 4e manche que, grâce aux bons croisements de nos chiens, nous vîmes tout à coup les 4 lumières s’allumer sur notre piste !
Nous étions en « no time » parce que nous avions dépassé le temps autorisé… Nous venions de battre notre record d’équipe en jouant en 18’56 secondes !!!
Bien sûr, nous sommes loin du record de Belgique, mais cette petite victoire était tout de même bien agréable !Mais nous pêchions toujours par nos croisements et le juge nous en fit la remarque.
Cependant, nous avions gagné la course et étions à présent en finale !
Nous n’allions connaître notre adversaire qu’au fil des prochaines courses, mais nous avions non seulement le temps de nous reposer mais aussi d’aller voir les autres équipes jouer.
Bientôt, nous sûmes que c’étaient à nouveau les Black Brains 3 !
Nous n’avions pas modifié les chiens qui allaient jouer et, au signal du juge, la 1e manche débuta.
Nos chiens se donnèrent à fond tandis que, sur l’autre piste, un concurrent faisait une faute.
Nous gagnâmes donc la manche et il en fut de même pour les deux suivantes si bien que c’est par un 3 à 0 que nous remportâmes la finale du jour !
Le temps de démonter la tente et nous nous installâmes dans la buvette en attendant la remise des prix.
Nous en profitâmes pour parler de l’excellente prestation de nos deux nouveaux qui deviennent vraiment efficaces, des entraînements futurs et du travail indispensable que nous aurons à faire sur les croisements ainsi que de l’importance de ne pas trop tenir compte de la « ranglijst » et d’inscrire d’office les Blue dans une division supérieure puisque nos chiens sont capables de courir sous les 19’.
Jacky vint aussi nous féliciter pour nos nouvelles recrues et discuter technique.
Notons que notre nouveau support de boxe, bien plus confortable et sûr pour les chiens, leur permet encore de grappiller quelques fractions de secondes et nous devons en tenir compte.
Il était près de 19h lorsque nous reçûmes notre coupe et que nous prîmes le chemin du retour.
Bravo à toute l’Equipe…… c’est super!