Après un bon mois d’arrêt (examens obligeant), ce dimanche 22 juin, nous étions à nouveau sur un terrain de fly.
Cette fois, c’était dans les environs de Anvers, chez les Black Brains.
Le temps était beau, pas de souci sur la route et à part le fait que nous avions dû nous lever un peu plus tôt afin d’être sur place avant 8h pour le mesurage de Bali, rien à signaler.
Notre équipe du jour était constituée de Ella, Bali, Fidji, Coban, Siska et Cléo dont c’était la deuxième expérience « en live ».
Muriel et Sherwood arrivèrent assez rapidement, le but étant de faire travailler ce dernier lors d’un maximum d’échauffement car d’ici une semaine, il va entrer de plain pied en compétition.
Nous jouions en division 4, dans un groupe de 6 équipes, et seulement vers 10h, ce qui permit de nous installer à l’aise.
Les « plus » de la journée : nous avions notre nouvel uniforme : des Tshirts au logo du club (merci Camy)
nous pouvions compter sur une nouvelle recrue : Lynne, venue non seulement nous supporter mais aussi assumer le rôle très important de ramasseuse de balles.
Et enfin, Shû, notre junior, était aussi de la partie.
Le matin, nous jouions en speed trails, nous mîmes donc notre quatuor favori (les 4 borders), en piste… mais leur temps fut tout ce qu’il y a de plus « normal ».
Les 3 autres courses allaient nous permettre de faire des essais avec Cleo et de mettre Ella en piste afin de préserver au maximum les chiens en vue de l’après-midi.
Mais Ella n’était pas d’humeur… Déjà, sous la tente, elle n’avait pas l’air à son aise… et sur le terrain, les faux départs se succédèrent…
Les autres participants firent bonne figure et les croisements purent être fignolés, notre but était donc atteint !
Vers 13h, après les quatre courses, nous étions en dernière position… mais c’était prévisible… et ne présageait en rien de ce que nous ferions en seconde partie de journée.
Après le pique-nique (œufs durs ou mollets, taboulé et autres petites choses du genre) , Stanny, le « chef micro », rappela les concurrents…
Nous jouions contre les Zentastix. La victoire fut assez facile à remporter pour les 4 mousquetaires de notre équipe et nous avions enfin un cinquième larron pour les épauler.
Ensuite, nous devions nous confronter aux Funny Jumpers… avec lesquels nous avions eu des soucis dans les concours précédents. Mais cette fois encore, nous remportâmes la course. Nous étions déjà en demi finale et devions rencontrer les TFC Anubis dont l’aboyeur n’est autre que Christiaan, qui fait de si belles photos de nos chiens.
Malgré nos efforts, et bien que Cléo soit entrée dans la danse, nous fûmes battus, mais de quelques dixièmes de secondes à peine !
Du coup, nous devions rejouer une seconde fois la demi finale, une fois encore contre les Zentastic.
Le doublé fut réalisé à l’arraché… nous étions en finale, contre les TFC Anubis, encore toujours !
Le temps de rafraîchir maîtres et chiens et de souffler un peu et nous étions demandés sur le terrain pour la finale.
La course fut acharnée mais nos chiens donnèrent un maximum et les Anubis durent s’incliner !
Nous avions gagné, oui, mais comme eux n’avaient perdu aucune course de l’après-midi, nous devions rejouer cette finale !!!
Fidji montrant des signes de fatigue, Nadine proposa de le laisser au repos et de faire jouer Cléo, plus jeune et donc encore relativement « fraîche ».
Pendant que nous changions les boxes de ligne, les chiens prenaient un peu de repos.
Nous en profitâmes pour faire jouer Sherwood, qui avait d’ailleurs couru avant chaque course de l’après-midi, question de bien le « fixer » sur le retour sur les haies…
Bientôt, les deux équipes s’installèrent pour la finale. Maîtres et chiens donnèrent ce qu’ils purent mais ce ne fut pas suffisant et après des manches où la différence entre les équipes fut toujours très faible, nous fûmes défaits, non sans panache.
Après les congratulations nous rapportâmes boxe, balles et outillage à la tente puis ce fut le démontage et l’installation du matériel dans la remorque (qui devient un peu petite au vu de l’équipe qui s’étoffe).
Mais il n’y a pas que le fly dans la vie… il était un peu plus de 18h et la coupe du monde de football nous rattrapa à toute vitesse : notre équipe nationale jouait !!
Un écran géant, installé dans la tente, passait le match en direct.
Les organisateurs annoncèrent que la remise des prix se ferait à la mi-temps …
Pas question d’attendre plus d’une demi-heure alors que nous avions encore la route à faire et que chacun avait des obligations ou la perspective d’une semaine bien pleine.
Nous prîmes donc, sans attendre, la route du retour, et c’est non sans quelques déviations que nous arrivâmes à bon port… juste au moment où les Diables Rouges marquaient le but de la victoire.
Une belle journée, ensoleillée, se terminait… et dimanche prochain, nous nous retrouvons déjà pour une autre compétition !