Prévue depuis plusieurs semaines, nous attendions tous avec impatience notre seconde journée d’entraînement en extérieur.
Cette fois, c’est la sympathique équipe des TFC qui nous recevait, pour un après-midi qui promettait d’être beau : un pâle soleil était au rendez-vous, hélas un peu gêné par un vent froid venant du nord.
Mais ce n’est pas un peu de vent qui allait nous déranger ! Vers 10h40, nous démarrions en direction de Bruges…
En voiture !
Après une route sans histoire ni bouchons, nous arrivions, trop tôt même, dans le parc où le club s’entraîne.
Peu après, Gino entrait sur le terrain avec sa voiture tractant la superbe remorque du club, véritable club house sur roues.
Grâce à quelques astucieux aménagements, le matériel complet pour monter 2 pistes totalement protégées était stocké dans un espace réduit… le temps d’ouvrir portes et tiroirs et nous montâmes le terrain…
Pendant ce temps, les membres des TFC arrivaient, retrouvaient nos « anciens » et faisaient connaissance avec nos « nouveaux ».
Nous commençâmes par l’entraînement des chiens de compétition, qui, ravis, ne demandaient pas mieux que de s’éclater.
Fidji (femelle), dont le souci principal est actuellement son comportement un peu « extrême » envers les autres chiens de l’équipe, fut testée et nous fîmes le point avec Gino pour résoudre ce problème.
Vint ensuite l’entraînement des débutants, en parallèle, nos chiens sur une piste, ceux des TFC sur l’autre… Drago fit une nouvelle fois un parcours total la balle en gueule…mais, très vite déconcentré, il fit quelques tentatives, infructueuses, pour aller gêner les autres participants !
De son côté, Def fit de bons « tourne » sur le boxe
mais a encore un léger souci avec la balle mais aussi pour se « séparer » de son maître… ce seront des choses à travailler !
Après un petit temps de repos, mis à profit pour offrir aux participants des échantillons de woopies, nous refîmes deux séries de courses avec nos équipes de compétition, en remplaçant un Fidji par une Fidji pour la 2e série… Et comme Manu, son maître, avait mal au dos, c’est Laurence qui mit la chienne en course…Tout se passa bien, reste à continuer à intégrer au mieux cette nouvelle et Cléo dans l’équipe.
Encore un petit essai au boxe pour Def et nous décidâmes d’en rester là…
Mais l’après-midi n’était pas terminée pour autant car nous voulions mettre nos chiens à l’eau.
Def n’ayant pas encore réellement nagé, Antoine voulait aller plus loin…c’était évidemment l’occasion rêvée !
Le temps de prendre quelques balles et nous allions à l’endroit où les bateaux sont mis à l’eau
un ponton et une descente pente douce recouverte d’un grand caoutchouc nous permirent d’apprendre à nos chiens avec un maximum de sécurité comment nager…
Très vite, Def comprit le principe et même s’il n’était guère rassuré, il s’élança plusieurs fois à la recherche de la balle…
Le plus amusant fut de voir comment il sauta ensuite du ponton… Technique pas encore très au point, mais efficace quand même !
Nos chiens jouant tous sur un espace assez réduit, ce fut aussi une excellente occasion de leur apprendre à se côtoyer sans trop y faire attention, point fort important dans une équipe.
Toute chose a une fin… et il fallut bien quitter le plan d’eau…
Le temps de saluer nos hôtes, de reprendre notre matériel et de le mettre dans la voiture, de sécher sommairement les toutous et nous reprenions le chemin du Brabant wallon… Où nous arrivâmes après une route sans histoire…
Une belle journée, riche en expériences et en conseils, avec des rencontres plaisantes… que demander de plus ?
Voici le petit mot mis par Gino sur la page de leur club https://www.facebook.com/TheFlyballCollectiv
Quel bel après-midi.
Les dames et les messieurs du CIEC étaient suffisamment à l’avance pour un coup de main afin que nous puissions commencer à l’heure. Et le temps aussi était de la partie, les conditions pour jouer au flyball étaient donc parfaites avec un gazon acceptable, que demander de plus ?
L’installation des lampes de Christophe, que nous pouvons utiliser depuis un certain temps, a été très utiles pour la simulation des compétitions. Et n’oublions pas l’arbitrage exemplaire de Stoffels ! Nous pouvons nous parler d’une expérience très instructive autant pour les Blue arrows que pour nous-mêmes. Le dur labeur de ces derniers mois commence enfin à porter ses fruits !
Pour nos débutants ce fut une excellente occasion de voir ce qu’est un concours et de jouer dans des conditions réelles.
Chers amis des Blue arrows, je vous remercie pour votre visite, votre soutien et les biscuits http://www.naturaldoguniverse.com/nl/. reçus en cadeau. Ces gâteries ont été très prisées par nos chiens et nous sommes enchantés de votre visite chez nous. A bientôt!