Si l’équipe tourne toujours bien, du côté des débutants, les choses évoluent petit à petit.
Parmi les avancés, nous avons Fidji, border collie femelle conduite par Emmanuel
et Cléo, croisée Border conduite par Marianne.
Tous deux ont obtenu, en début de mois, leur brevet de flyball. Celui-ci est décerné au chien qui a atteint le niveau du parcours complet, c’est-à-dire le fait de réussir l’aller et le retour avec une prise correcte de balle au boxe.
Chez les intermédiaires, nous avons Drago et sa maîtresse Alice.
Drago présentait quelques difficultés à prendre la balle au boxe mais en deux entraînements, il semble avoir compris son travail. Pour sa carrure et son poids, il « monte » très haut sur le boxe, ce qui est fort positif.
Son passage des haies est correct ce qui nous fait dire que d’ici très peu de temps, il va aussi décrocher son brevet !
Léo, braque allemand conduit par Hélène ou son mari,
est un fanatique de la balle qui a bien compris le principe du « tourne ». Il ne travaille pas encore au boxe mais, pour lui aussi, c’est une question de quelques cours… Très prometteur, il risque de faire des étincelles lorsque son maître pourra un peu mieux le cadrer.
La nouvelle génération est représentée par Lalie, toute jeune border collie qui apprend juste les rudiments du « tourne » et le plaisir de jouer avec sa corde…
Et n’oublions pas Def, Malinois appartenant à Antoine, que vous ne verrez pas sur les photos cette fois car la trêve des confiseurs est le moment de l’année où Antoine travaille 25 heures sur 24… Alors, Def joue à la balle en attendant le calme de janvier et son retour sur le terrain !