Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Cette fois, c’est sous un ciel d’abord un peu brumeux qui devint rapidement bleu que nous allions concourir, et ceci sur le nouveau terrain des doorzetters, à Herselt.
Côté chiens, Sylviane étant revenue de son escapade anglaise, elle conduisait à nouveau Bali, par contre Liota étant à une fête de famille, elle nous avait confié Coban… conduite par Laurence qui est mise un peu à toutes les sauces.
31équipes, 6 divisions et nous, nous étions comme la semaine dernière, dans la 3e, avec les équipes « habituelles »… Normal, puisque nous courrons dans des temps très proches.
Nous étions 4 équipes dans notre division et jouions en round robin le matin. Chaque manche gagnée nous donnait donc 1 point, le but étant, pour se placer correctement l’après-midi, d’engranger un maximum de points, évidemment !
La première course nous opposa aux Kotics Flyer Xtreme team… qui remportèrent les 4 courses de la manche !
Ça commençait bien !
Heureusement, la course suivante, contre les black brains senior, nous permit de gagner 3 points.
Nous fîmes de même avec les dalton jumpers, ce qui nous positionna en 2e place pour l’après-midi. Nous ne fîmes pas des flammes question temps, en effet notre course la plus rapide fut réalisée en 19’71… Il faut dire que le sol était assez lourd et les taupinières aussi nombreuses que sur le terrain du club, ce qui n’est pas peu dire…
L’après-midi, Coban décida qu’il n’était pas normal que l’échauffement consiste uniquement à partir du boxe pour rejoindre Laurence… Elle nous fit donc deux fois le même cinéma : elle surveillait le boxe, jetait un œil sur celui des voisins puis partait pour prendre les haies… en passant à côté… Nous dûmes donc lui faire faire un aller-retour pour qu’elle sache bien ce qu’il fallait faire…
Heureusement, cette fantaisie ne l’empêcha nullement d’être efficace et de donner le meilleur d’elle-même !
Notre première course nous opposait aux Black Brains Senior, nous les battîmes assez aisément par 3 à 0 en 19’25.
Toute l’équipe attend le signal du juge
Première course terminée, les chiens boivent puis vont se reposer… la journée n’est pas terminée !
La deuxième course nous opposait aux Dalton Jumpers, là aussi, c’est sur un score de 3 à 0 que nous sortîmes victorieuses… Et du coup, nous étions en finale !!!
Bali, fixée sur son objectif : la balle
Croisement réussi entre Bali (quasi invisible) et Fidji
Croisement entre Coban, troisième et Siska, quatrième.
Les Kotics, victorieux face aux Dalton Jumpers, devaient se mesurer à nous… La course fut dure, les chiens passant la ligne d’arrivée avec une fraction de seconde de différence… Et là aussi, c’est par 3 à 0 que nous remportâmes la manche…
Notre tente était placée tout contre le ring… Et un chien nous rendit même visite lors de sa récupération de balle !
L’après-midi, c’est Sandy qui nous aide en jouant ramasseuse de balles ou encore, comme ce dimanche, en vérifiant les croisements…
Dernière course… le stress monte… Quelle sera l’équipe la plus rapide ?
Un excellent croisement entre Coban et Siska
Siska en pleine extension…et qui dépasse de quelques dixièmes de seconde le chien de l’autre équipe !
Nous étions vainqueurs de la division 3, notre première victoire, combien méritée, de la saison !!!
Après les congratulations d’usage et un moment de repos, ce fut, comme à chaque compétition, le démontage de la tente et la mise du matériel dans la remorque…
Avant d’aller nous asseoir en attendant la remise des prix.
April, la soeur de Sandy, était pour quelques jours en visite en Belgique. Elle nous a donné un fameux coup de pouce en jouant la ramasseuse de balles…
Les coupes des vainqueurs du jour !
Les chiens n’ont pas été oubliés… Outre la coupe, il y a du biscuit dans l’air…Ella en est certaine !
Nous pouvons être fières de notre équipe car nous n’avons que 5 chiens alors que la grosse majorité des autres en alignent 6, de plus, Ella nous donne un bon coup de patte dans les courses du matin mais étant vite fatiguée et trop instable, elle ne joue pas l’après-midi… Laissant aux 4 border la plus grosse part du boulot… Et pour cette journée, lors des doubles éliminations, nous n’avons perdu aucune course !!!
Un trophée dont nous pouvons être fières !
Et puis, cerise sur le gâteau, Christiaan C., membre des TFC, a eu la gentillesse de prendre des photos de nos chiens !!!
C’est grâce à lui que ma prose est enrichie par de superbes photos de nos toutous en action…
Hartelijke dank Christiaan voor deze prettige fotos !!