Pour se lever à 5h du mat, un 1e mai, jour de la fête du travail…1l faut soit une bonne dose d’inconscience… soit être fana de fly !
C’est donc au petit matin que nous avons démarré vers le terrain où se passait la 1e compétition du club des Green Runners.
Trajet sans souci et arrivée sur une vaste prairie où nous eûmes tôt fait de planter notre tente.
Cette fois, c’est Fidjette qui faisait le 6e chien de l’équipe.
De gauche à droite : Fidji, Soledad, Siska et Fidjette…
Nous jouions sur le ring 2, en division 4 et par blocs.
Notre première course était la 3e de la journée, c’est dire que nous avions intérêt à ne pas trainer pour échauffer nos chiens !
Agréable surprise, Muriel, la maîtresse de Sherwood avait fait le déplacement pour nous soutenir et aussi se mettre dans l’ambiance car, d’ici peu, son chien pourra lui aussi s’essayer à la compétition !
Nous jouions en speed trial, nous devions donc faire au moins une course rapide pour espérer nous placer correctement en prévision de l’après-midi… Mais notre but n’était pas la victoire, l’équipe n’ayant pas encore son rythme de croisière, c’était le retour de Coban après une entorse au doigt et Fidjette n’en était qu’à son apprentissage de la compétition puisqu’elle jouait pour la 2e fois « pour de vrai ».
La première course, nous avions décidé d’aligner Bali, Fidji, Coban et Siska, ce serait leur seule course commune du matin, mais faute au boxe ou mauvais croisement… nous ne gagnâmes qu’une manche sur les trois, et notre temps fut très au dessus de ce que nous avions fait l’an dernier.
Que dire des prestations suivantes si ce n’est qu’elles furent pire que la première, et même si nous gagnâmes 2 manches contre les fire Burning Paws, le total de la mi-journée était plus que mitigé au niveau des temps.
Par contre, Fidjette commençait à se rendre compte de la situation, elle découvrit, par exemple, qu’il y avait une 2e ligne de jeu, juste à côté, et que le boxe était, lui aussi, garni d’une balle trèèès sympathique, plus sympathique même que celle de sa ligne de jeu !
Mais ces erreurs de débutante étaient normales… il fallait qu’elle s’habitue.
Au fur et à mesure de l’avancée de la matinée, les visiteurs arrivèrent et, tout naturellement, ils devaient passer sur notre espace avant d’arriver au hangar où se passait la journée du chien.
C’est dire que nous vîmes défiler toutes sortes de toutous…
La matinée était terminée pour nous, tandis que les uns faisaient un petit tour dans le hall proche, où une « fête du chien » était organisée, les autres allaient assister aux autres courses ou discuter avec les collègues des autres équipes.
Pour l’après-midi, nous allions, comme d’habitude, aligner nos 4 routards, Ella serait au repos et Fidjette ferait tous les entraînements afin de s’habituer à travailler en parallèle…
Nos prestations ne furent pourtant pas nombreuses en effet en première course, nous étions opposés aux Fire Burning Paws, trop rapides pour nous… nous dûmes donc nous incliner.
Les Black Brains Senior, contre lesquelles nous courûmes ensuite furent battus mais non sans peine… Nous étions bons pour un tour…
Mais, tandis que les courses se poursuivaient, le ciel commença à s’assombrir sérieusement et bientôt, un fort vent se leva, immédiatement suivi de bourrasques de pluie.
En quelques minutes, tout l’espace se vida des visiteurs et les courses furent arrêtées le temps que la pluie se déverse à flot tout autour de nous.
Heureusement, ce ne fut pas long et bientôt ce fut notre tour de revenir en lice, pour affronter une nouvelle les Fire Burning Paws.
Ni eux ni nous n’avions changé… et très logiquement, ils prirent une nouvelle fois l’avantage.
Nous en étions à notre deuxième élimination, la journée était finie pour nous…
Peu après, le vent repris de la vigueur et, par précaution, nous descendîmes un côté de la tente, afin d’éviter qu’elle ne prenne la voie des airs…
Ce fut aussi le moment de déguster un délicieux gâteau à l’orange, réalisé par Laurence, et dont tout le monde se pourlécha les doigts.
Le temps d’aller voir quelques courses, de se sécher et le moment de la remise de prix arriva…
Il nous restait à prendre en charge la remorque fédérale car notre concours étant le suivant, nous devions apporter le matériel jusqu’à Genval.
C’est donc en convoi de voitures et remorques que cette journée de fête se termina.