Ce dimanche 3 août, nous étions inscrits au concours organisé par l’équipe des Burning Paws qui se déroulait non loin de Heist op den Berg.
C’était une « première » en effet le club a dû déménager l’an dernier, leur terrain étant devenu « zone verte ».
Cette fois, c’est juste à côté d’un ranch dans la plus pure tradition texane que nous allions jouer, dans une prairie habituellement occupée par des chevaux !
Aubaine pour nos chiens qui apprécient tout particulièrement le crottin !
L’installation de la tente se fit rapidement et fut minimaliste, le temps promettant d’être chaud.
Comme d’habitude, nous jouions en division 3, mais contre des inconnus en effet, notre dernier temps enregistré (19’25) nous opposait à des équipes supérieures en temps et avec un temps de division de 17’60, ce qui est vraiment très « bas ».
Bref, nous n’avions guère de chance de gagner ou même de nous placer bien haut dans le groupe des 5 concurrents.
Pas question de baisser les bras, au contraire, nous allions pouvoir tester nos croisements d’un peu plus près !
De plus, nous comptions faire courir un maximum les deux chiennes les moins « fiables » : Ella et Soledad afin de préserver les autres, qui devraient tenir l’après-midi.
Le matin fut occupé par des rounds robins que nous perdîmes avec une très belle régularité…
En 3e course, Ella, très nerveuse et déconcentrée, mordit profondément le bras de Sandy, la mettant hors course et même si Laurence tenta de la renvoyer au boxe, rien n’y fit !
Le temps de terminer notre parcours et Sandy avait été prise en main par Gino et son équipe qui utilisèrent leur boîte de secours flambant neuve pour désinfecter les plaies et les protéger.
Pour la dernière course du matin, nous alignâmes les quatre border mais nous jouions contre les Black Brains 2, équipe jouant en 18’10… Même en donnant le meilleur, nos chiens se firent coiffer au poteau, non sans faire une très belle course…
A midi, nous étions bons derniers au classement du matin, mais qu’importe, nos chiens avaient fait de leur mieux, les maîtresses aussi, et c’était le principal.
Le temps de s’offrir une petite frite et même de dormir un petit peu dans des fauteuils pas bien confortables… mais suffisants et les choses sérieuses reprenaient sur les terrains.
La première course nous opposait à nouveau aux Black Brains 2et, très normalement, nous fûmes battus.
Une demi-heure plus tard c’est aux K-otic Flyers Xtreme que nous étions confrontés… et là, nous eûmes un peu plus de chance en gagnant la course ! La journée n’était pas perdue J
Mais nous ne perdions rien pour attendre en effet notre troisième course allait nous opposer, une nouvelle fois, aux Black Brains et c’est très logiquement que nous dûmes nous incliner devant leur rapidité.
Cette seconde élimination nous mettait out pour la journée…
Nous eûmes donc le temps d’aller nous offrir une petite glace (délicieuse),
de discuter le coup et de faire le bilan des courses de la journée mais surtout d’aller voir la finale dans notre division, finale opposant les Funny Jumpers (ou joue Jacky) aux Black Brains.
Et ce fut d’une courte tête que les Funny remportèrent la finale.
Il était temps de démonter la tente, de charger la remorque puis, alors qu’une partie de l’équipe rentrait, ceux qui faisaient du covoiturage avec moi allaient attendre la remise des prix.
Le retour se fit sans aucun problème… Et de retour à la maison, je me suis empressée d’inscrire nos chiens pour la prochaine compétition…
Voici 2 petites photos illustrant le concours Date: Sun, 18 Aug 2013 16:23:45 +0000 To: lemmirko@hotmail.com