Cette fois, le grand prix de Normandie se déroulait dans un environnement prestigieux, celui du château de Maltot, situé en toute proche banlieue de Caen, à une dizaine de minutes de notre hôtel.
Super, pas besoin de se lever à l’aurore !!
C’est ainsi que, très rapidement, nous arrivions sur place… Un vaste terrain de football était mis à la disposition des 19 équipes inscrites et nous eûmes tôt fait, après avoir vérifié l’orientation, de nous installer en bordure d’un bosquet, bien à l’ombre, car la journée promettait d’être chaude, dans tous les sens du terme !
Nous n’avions, comme abri, que les deux tonnelles, bien suffisantes pour nous protéger, nous et les chiens…
Côté équipe, outre les maîtres habituels, nous n’avions pas de coach, Laurence étant retenue en Belgique pour son boulot, par contre, nous pouvions compter sur le soutien de Chantal et de Yves, maîtres de Judy !
Ainsi que sur celle de Chantal, la soeur de Jean-Luc, au ramassage des balles !
Et n’oublions pas Christiaan, des TFC, qui depuis la dernière compétition, nous fait l’immense plaisir de nous immortaliser en photos… C’est d’ailleurs grâce à lui que vous pourrez vous « rincer l’oeil » avec la majorité des photos de cet article !
Pour la première fois depuis la naissance de l’équipe des Blue Arrows, nous pouvions aligner 6 chiens en effet Soledad a repris du service… et, comme Ella, nous avions convenu de la faire jouer le matin.
Nous étions 5 équipes dans la 3e division, et des Round Robin étaient prévus le matin.
Nous devions jouer 4 courses, et nous rencontrâmes donc successivement les Fire burning paws
puis des Crazy dogs, une équipe venue de la région parisienne
A la mi-journée, nous nous placions en 3e position avec un meilleur temps de 20’01, temps assez intéressant au vu de la chaleur qui avait envahit le terrain au fur et à mesure de l’approche de la mi-journée.
Nos hôtes du club des Normand dogs avait bien fait les choses, prévoyant de l’eau en suffisance pour arroser les chiens et même un énorme bac dans lequel ceux qui le voulaient pouvaient barboter pour se rafraîchir entre deux courses.
Juste après les manches du matin, les organisateurs proposèrent aux chefs d’équipe de jouer les doubles éliminations en 3 manches et non en 5 comme habituellement, ceci afin de préserver les chiens et les maîtres du soleil de plomb. Tout le monde ayant donné son accord, la pause commença.
L’après-midi, nous démarrions contre les Fire Burning paws que nous battîmes assez facilement.
En deuxième lieu, nous avions affaire à forte partie face aux Crazy dogs… qui remportèrent la course.
Nous rencontrâmes ensuite les Black Brains
que nous renvoyâmes au vestiaire… avant de nous retrouver, en finale, face aux Crazy dogs.
La première course nous fut favorable mais, comme les Crazy dogs étaient invaincus l’après-midi, nous devions rejouer une belle…
Ce que nous fîmes, un peu plus tard… mais cette fois, la pression aidant, nos croisements ne furent pas bons et c’est avec une fraction de seconde à peine que nous nous inclinions devant l’équipe parisienne…
Nous remportions une deuxième place plus qu’honorable…et, comme nous dit Jacky lors de la remise des prix « on ne peut pas gagner à tous les coups » !!!
En conclusion de ce concours, il nous reste à parfaire encore nos croisements… et à saluer le retour en piste de Soledad qui, grâce à sa présence le matin, a permis aux 4 mousquetaires de l’après-midi de se reposer un peu plus que d’habitude !
Prochain rendez-vous dans 15 jours…