Ce dimanche 23 juin, c’est à Brecht, au club des Black Brains, que nous avions rendez-vous.
Nous jouions dans la cours des grands en effet, après notre excellent résultat de la Hollande où nous avions battu le record de l’équipe avec un temps de 19’16, nous nous placions, pour cette compétition, en division 3 sur les 6 organisées !
Autant dire que même si le thermomètre restait frileux, la journée serait chaude pour nous.
Pour ajouter encore un souci, Sylviane était absente et c’est donc Laurence qui s’occupait de Bali.
Nous avions aussi le plaisir d’avoir deux mains supplémentaires en la personne de Valérie, venue avec Rosie, et qui allait jouer l’aboyeur pour les courses de la matinée.
Notre position dans la 3e division nous faisait jouer vers 10h, nous avions donc bien le temps de monter la tente du moment que l’inscription avait été confirmée au secrétariat.
Etant les premières sur place, Nadine, Sandy et moi montâmes la petite tente, question de nous abriter de la pluie qui jouait à cache-cache avec les nuages et un vent sérieux.
Lorsque le reste de l’équipe arriva, nous montâmes la grande tente puis nous installâmes pour attendre notre tour.
Pas évident de tout faire en même temps, mais grâce à la présence de Valérie, nous avons enfin quelques photos à vous proposer !
Bon, alors le jaune avec le rouge ou le vert ?
Les chiens attendent patiemment que les maîtres préparent leur espace…
les barres sont en place, à présent, la toile !
La toiture est fixée, sans oublier les sangles qui empêcheront la tente de s’envoler…
Mission accomplie… et voici l’installation de nos toutous !
La première manche nous opposait aux Bee Jumpers… Nous étions bien rôdées, Valérie savait comment faire son boulot… mais Ella avait décidé qu’elle ferait de son nez… Elle démarra donc un peu n’importe comment, nous faisant perdre pas mal de temps.
Nous ne gagnâmes qu’une course sur les trois mais Laurence et Bali avaient eu l’occasion de se tester mutuellement.
Les trois autres courses, qui nous opposèrent respectivement aux Dalton, aux Quickstep et enfin aux Turbo dogs ne furent guère meilleures… Et c’est donc une sixième place tout à fait prévisible qui fut affichée à la mi-journée.
Nous avions à présent plus que le temps de nous restaurer…
Valérie, que d’autres occupations attendaient, nous quitta à ce moment.
L’après-midi, le terrain était tout aussi lourd que le matin, si pas plus, vu la pluie qui continuait de venir gâcher, par moments, les épreuves.
La première course des doubles éliminations nous opposa aux Bee Jumpers. Au moment où nous montions sur le terrain, une averse particulièrement forte commença à nous arroser copieusement, douchant maîtres et chiens et rendant le terrain lourd mais heureusement, pas trop glissant…Malgré de bonnes manches des chiens et une tentative, réussie, de reprise, nous dûmes tout de même nous incliner.
La course suivant nous opposait une nouvelle fois aux Turbo dogs, mais, là aussi, nos chiens ne firent pas des étincelles question temps de course et nous perdîmes aussi cette série de courses… Pour nous, la journée était finie, du moins sur le terrain,.
Mais nous nous inclinions sans regrets, en effet nos chiens avaient assuré et s’étaient amusés… et ça, c’est le principal.
Au fur et à mesure que les finales se terminaient, les concurrents démontaient leur tente, nous fîmes de même en profitant d’une éclaircie qui, conjuguée au vent, avait séché les toiles de notre tente.
Le temps d’accrocher la remorque et nous allions prendre un dernier verre sous la tente du bar, en attendant la remise des prix.
Celle-ci terminée, nous reprîmes la route pour un retour sans histoire…
Et dimanche prochain, nous remettons le couvert !