15 mai, tournoi chez les Fun, Laughter and joy…
Nous étions en division 4, et les 6 chiens engagés pour la compétition étaient Bali, Cléo, Dicsy, Fidji, Sherwood et Siska.
Coban, qui boitait depuis quelques jours, avait été remplacée par Fidji, du coup, ce dernier ne jouerait que le matin, laissant ses « collègues » plus jeunes travailler l’après-midi.
Du même coup, Liota se trouvant sans chien, prit la place de coach durant toute la journée, aidée par Hervé.
De mon côté, je poursuivais mes stages de juge de ligne…jonglant entre le boîtier de commande des lumières, le lanceur et les balles, exercice parfois compliqué !
La météo s’annonçait assez agréable, du moins avant midi, mais risquait de se dégrader l’après-midi, mais bon, ce n’étaient que des prévisions, nous verrions bien l’évolution du ciel au fil des heures.
Arrivés très tôt sur les lieux, nous nous installâmes tout près du terrain, ce qui faciliterait les choses pour aller courir.Au vu du nombre d’équipes, c’est devenu une habitude de ne jouer que deux fois sur la matinée, pour 5 manches à chaque fois.
La division 6 ouvrant le bal sur notre piste, nous pûmes déjeuner à l’aise avant de rencontrer les Green Legends puis, en fin de matinée, les Funny Jumpers qui ne nous laissèrent aucune chance d’engranger l’un ou l’autre point.
En fin de première partie, nous étions 5e sur les 6 équipes de la division, pas de quoi pavoiser.
Les doubles éliminations débutèrent assez rapidement, nous opposant aux Double Trouble. Nous les éliminèrent facilement en 3 manches avant la pause de midi.Durant celle-ci, nous eûmes l’occasion de renouer connaissance avec l’équipe des Bats, qui s’étaient faits rares et qui, pour une fois, avaient pu s’inscrire.Mais bientôt, les courses reprirent, et nous nous retrouvâmes à jouer, comme le matin, contre les Green Legends… Nous fûmes éliminés… les choses devenaient serrées, nous n’avions plus qu’une chance de poursuivre.
La 3e course de l’après-midi nous opposa aux Doorzetters qui furent écartés par 3 à 1 en notre faveur.
Chouette, les choses allaient mieux, nous étions en quart de finale !
Pour la première fois de la journée, nous allions affronter les allemands de l’équipe Plan B 2.0 et ce ne fut guère en notre faveur… Nous fûmes éliminés par un sec 0 à 3, nous terminions la journée trop rapidement à notre goût, bien sûr, mais nous nous étions bien battus !
Côté météo, nous eûmes de la chance et c’est du matériel sec que nous rangeâmes dans la remorque avant d’aller attendre la proclamation des résultats dans la buvette.