Pour cette compétition, vu le nombre de nos chiens présents, nous avions la possibilité d’engager nos deux équipes pour la première fois de la saison !Qui dit deux équipes, dit aussi une tente rien que pour nos chiens !
Les Blue jouaient en division 3 au sein d’un groupe de 9 équipes, et se composaient de Bali, Cléo, Coban, Dicsy, Sherwood et Siska.
Les Yellow, eux, étaient en division 6, et comptaient outre Def, Fidji, Flora, Lucky et Soledad, un chien des Roadrunners : Xanthos.
Pour Lucky, cette compétition était sa première apparition officielle dans l’équipe, quant à Def conduit par Antoine, après une longue période d’absence, il reprenait du service avec autant de plaisir que son maître.
Les organisateurs avaient prévu de nous faire jouer en blocs, ce qui nous arrangeait bien car, de la sorte, nous avions d’abord les Yellow qui allaient jouer leurs 3 courses puis, un peu plus tard, ce serait aux Blue. Et donc, les maîtres ne jouant pas avaient les mains libres pour épauler leurs « collègues ».Ella, notre retraitée, était de la partie.De même que Toomai, notre « junior »
Ce fut donc la possibilité, pour Sylviane, de faire l’aboyeur pour les Yellow, permettant à Laurence de jouer coach pour les deux équipes.
Notre travail sur le terrain ne fut pas facilité par les éléments en effet, si en démarrant ce dimanche matin, le soleil était bien présent, la météo annonçait toutefois une journée maussade… Nous allions constater, dès le début d’après-midi, que le temps, après s’être couvert, devenait pluvieux au point que nous fûmes rapidement rincés !
Mais revenons à nos équipes !
Côté Yellow, Def, pas très sûr de lui, lâcha souvent la balle heureusement, au fil des courses, il le fit de plus en plus tardivement…
Lucky, présenta le défaut de pas mal de débutants, sur la piste rouge, il ne revint pas sur les haies mais à côté.
Et pour Flora, ce fut l’inverse, sur la piste bleue, elle fit systématique la même faute…
Fidji et Soledad restèrent égaux à eux-mêmes quant à Xanthos, il fit un travail régulier et efficace.
Nous remarquâmes aussi que Lucky est un bon chien de tête… Nous allons travailler tout cela dans les prochaines semaines.
Après les 3 courses, assez chaotiques, de la matinée, les Yellow se trouvaient en 3e position sur 4 équipes.
Les Blue prirent ensuite le relais.Echauffement pour les Blue
Coban fut plus sûre d’elle qu’au concours passé et Sherwood, surveillé de près par Guillemine et Laurence, fut un peu moins dérangeant pour les autres équipes…Cependant, malgré leurs efforts, nos chiens ne firent pas un temps suffisant pour se positionner correctement l’après-midi.Sherwood refait un passage vite fait avant le coup de sifflet du juge
Les courses finies, nous avions tout notre temps pour discuter, étudier le positionnement des différents chiens et voir qui allait courir ou être en stand-by pour les doubles éliminations.Très belle prise de Boxe pour Sherwood, lors de l’échauffement
Antoine nous avait gâtés avec des pralines toute fraîches sorties de l’atelier… Et nous ne nous privâmes pas d’y goûter.
L’après-midi, les Yellow jouèrent contre les Country Jumpers, mais Flora et Lucky réitérèrent leurs fautes du matin, nous perdîmes par 0 contre 3.
La deuxième course, qui opposait l’équipe aux Turbo dogs se passa mieux mais, suite à un véritable festival de lâcher de balles au retour, nous perdîmes par 2 à 3, beau score tout de même pour cette dernière joute de la journée.
De leur côté, les Blue s’opposèrent d’abord au New Vision,Cette fois, c’est Dicsy qui démarre
Et prend bien le boxeAu tour de Cléo
nous perdîmes bêtement un point lorsque Siska décida d’aller chercher une balle dans le box de l’équipe voisine et nous terminâmes sur un 1 à 3.Bali au démarrage
Nous nous frottâmes ensuite aux Old Jumpers,Un premier passage réussi pour Coban
mais nous n’eûmes aucune chance car Cléo passa sur le côté des haies, Coban fit des départs trop hésitants et tournicota avant le départ tandis que Sherwood s’en prenait à un chien de l’autre équipe.
Bref, nous fûmes sortis sur un 0 à 3 très prévisible.
Nous en avions fini de la journée… Hervé repris la route rapidement, il faut dire qu’il en avait pour 6h à rouler jusque chez lui ! Antoine fit de même puis, comme le temps restait à la pluie, nous décidâmes de plier bagage… et de charger la remorque.
Nous pûmes ensuite aller assister, tout à l’aise, aux finales des divisions 1 et 2 et applaudir la victoire bien méritée de Jacky et de son équipe.
Ensuite vint le moment de démonter les pistes puis d’assiser à la remise des prix.
Au fur et à mesure que celle-ci se déroulait, des nuages noirs commencèrent à envahir le ciel et au moment de monter en voiture, les premières gouttes s’écrasaient sur le pare-brise.
Nous arrivâmes à Aarschot sous une pluie battante, roulant à du 40 km à l’heure sur la voie rapide et essuyant de violentes rafales de vent chargé d’eau. Nous dûmes même nous arrêter tellement cela devenait dangereux.
Puis, aussi vite qu’il était venu, l’orage s’éloigna, laissant place à un ciel parfaitement bleu et à un chaud soleil qui nous accompagna jusqu’au retour.
Heureusement, le lundi fut ensoleillé, ce qui permit de sécher tentes et matériel en prévision de notre prochaine compétition.