C’est en juillet 2003 que Lucienne, que nous appelions Lulu à sa demande, est arrivée au club… Elle possédait un petit Jack Russel qui était une véritable terreur !
En quelques leçons, le diable s’est transformé non pas en petit ange, mais en un chien gérable, un peu méfiant, mais plein de bonne volonté.
Entretemps, Lulu s’était prise au jeu de l’éducation et des sports canins… C’était un des piliers non seulement des cours d’obéissance ou d’agility, des promenades mais aussi, avec Jeanne, la grande experte ès desserts lors de nos fêtes, barbecues et autres réunions…
Toujours prête à inscrire Patch pour une compétition, elle a eu le plaisir de le voir, il y a quelques semaines, monter sur le podium en tant que vice champion de Belgique d’agility…
Fervente des promenades, elle n’en ratait pas une, qu’il s’agisse de se retrouver à quelques kilomètres de chez elle ou de faire, en covoiturage, le voyage annuel jusqu’à Calais.
Après plusieurs mois de maladie, Lulu s’est éteinte ce premier dimanche de neige…
Adieu Lulu, merci pour ton sourire, tes délicieux éclairs au chocolat, ton humour et ta façon, si gentille, de me « secouer les puces » quand j’oubliais de te donner les infos sur la dernière promenade prévue…
Quelle triste nouvelle tu nous annonces là, Marie-Paule ! Et qu’elle est difficile à admettre lorsqu’on a connu Lulu, toujours prête, comme les scouts, à apporter son concours et sa bonne humeur aux activités du club tout en gratifiant chacun d’un petit mot gentil ou d’encouragement.
Je me souviens de nos débuts en compétition d’agility : Patch et Yndiana rivalisaient en résultats des plus décourageants. Il était parfois difficile de ne pas céder à la panique et de regarder la réalité en face. C’est alors que Lulu m’a dit de sa petite voix cristalline : « Courage, l’important est de participer, le reste viendra tout seul ». Comme elle avait raison !
Je garderai de Lulu l’image d’une personne, une amie, toujours souriante et dynamique sous des dehors tranquilles. Je pense également avec émotion à Patch qui doit se sentir affreusement orphelin après la perte de sa maman gâteau.
Repose en paix, Lulu, après ton courageux combat contre la maladie …
Oh oui, je suis fort touchée par ce départ toujours trop rapide.
Je garde pour Lulu inversémént proportionnel à l’amour d’un jack Russel et un cavalier King Charles.
Je l’ai encore revue au Ciec il n’y a pas si longtemps et je garde d’elle une femme énergique, « help ententede »,toujours coeur joyeux malgré ses problèmes de santé.
C’était pour moi une « GRANDE DAME »
Merci pour tous ce que tu as apporté à CIEC et son public, hommes et chiens.
Marie-Paule pourrais-tu signeler quand est l’enterrement
Quelle triste nouvelle Marie-Paule ! J’ai eu la chance de connaître Lulu via le club. De par les promenades et les covoiturage (Calais ), j’ai pu l’apprécier et je peux dire que c’était une dame toujours prête à écouter les autres, les encourager, on pouvait parler des heures avec Lulu. Malgré sa maladie,du moins au début, elle gardait sa bonne humeur. Eh oui, elle est partie trop vite.
Qui s’occupera de Patch ? Je peux imaginer, Marie-Paule, que tu lui trouveras une nouvelle « maman ».
Lulu pour moi c’était sa présence à l’agility tous les samedis et à chaque compétition et bien sûr aussi ses bons desserts. Au revoir Lulu.
Je me souviens d’une personnalité philosophe et très attachante. Et qu’est-ce qu’elle aimait son Patch ! Je ne savais pas qu’elle était malade. Bon voyage, Lulu.
Marie-Claude
Je viens de lire la triste nouvelle. Je garde de Lulu un souvenir attachant, plein de bonnes humeurs, toujours prête à partager de bons moments en ballade avec nous et son inséparable Patch. Je me souviendrai à jamais de sa générosité, de son entrain malgré la maladie et de son grand cœur.
Bon vent à toi, chère Lulu.